[Résolu] Soucis d'installation système d'hébergement de fichiers

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonjour,

Voilà maintenant un bon nombre de fois que j'essaye d'installer Openupload sur mon site, je paramètre l'installation mais rien à faire à chaque fois lorsque je valide l’installation tout à la fin, une erreur s'affiche et impossible d'obtenir quoi que ce soit, et je n'arrives pas à décrypter l'installation, je trouve sa dommage car je pense avoir tout parametré correctement

Le site concerné est : ...

Voici l'erreur que j'obtiens à chaque fois :

Code : Tout sélectionner

Strict Standards: Declaration of defaultAuth::useredit() should be compatible with authBase::useredit($user) in /home/httpd/j/h/o/jhonkrugger/upload.section-infanterie-airsoft.fr/fichiers/lib/modules/auth/default.inc.php on line 72 query failed: SELECT * FROM `fich_langs` WHERE `active`="1" ORDER BY id
Que dois-je faire, est-ce un problème de fichier ".htaccess" ou de permission, ou est-ce un beug de l'installation que je dois corriger en modifiant un fichier ?

Je mets le site en mode hors ligne par mesure de sécurité en espérant que cela ne produise pas de faille à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Je voudrais régler le problème plutot que de cacher les erreurs car ça ne fonctionne pas même si les erreurs sont cachées, je vous parle de ce problème car je n'en trouve pas la solution...
Vous connaissez ce logiciel je suppose c'est pourquoi je me tourne vers vous pour en trouver la solution, je pense faire correctement l'installation, j'ai essayé de réinstallé plus d'une dizaine de fois, changer des paramêtres d'installation, changer la version de php... Bref je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je me répète, ce ne sont pas des erreurs mais des alertes. Puis régler le problème consiste à faire le boulot de Rodolfo Berríos, le créateur de ce site en PHP.

Cachez ces alertes non significatives, c'est ce que je vous conseille et ne changez pas de version PHP juste pour ça.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

D'accord, je vais essayer,

Je vous tiens au courant.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai suivi vos conseils,

j'ai caché les erreurs PHP dans l'interface de gestion,
J'ai ajouté la commande mais il reste une erreur sur les deux :

Code : Tout sélectionner

query failed: SELECT * FROM `fich_langs` WHERE `active`="1" ORDER BY id
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Votre base de données MySQL est vide, il n'y a même aucune table, c'est pour cette raison que le SELECT ne peut pas se faire. Ça ne vient aucunement du serveur ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Lors de la fin de l'installation, un message m'indique pourtant que la base de données à été initialisée, et puis lorsque je dois sauvegarder la configuration, le message apparait... Même lorsque les erreurs sont cachées...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'y aurai pas des "TYPE=" au lieu des "ENGINE=" dans les créations des tables ? :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Où est-ce que je peux savoir cela ? Je viens de vérifier à nouveau et même après l'installation, toujours aucune table dans la base de données... :/

Soit je n'ai vraiment pas de chance, soit je m'y prends comme un manche :P
Répondre