[Résolu] Soucis d'installation système d'hébergement de fichiers

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Apparemment ce n'est pas un soucis de TYPE car ce sont bien des ENGINE :

Code : Tout sélectionner

ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1
Pourquoi ne pas faire l'installation manuelle comme expliquée dans le fichier INSTALL ?
MANUAL CONFIGURATION

* Copy the www/config.inc.php.example and edit it to suit your installation
* Make sure the web server is able to write to the "data", "data/tmp" and "templates_c" directory
* Create the database
[s]( see MODES AND RIGHTS for more information on mode and rights configuration)[/s]
MYSQL:
- create the db and the user
create database <database>;
grant all privileges on <database>.* to '<user>'@'localhost' ideintified by '<password>';
- import the database schema and default config options
mysql <database> -u <user> -p < sql/mysql/1_schema.sql
mysql <database> -u <user> -p < sql/mysql/2_base.sql
- import the configuration mode (it is not required):
mysql <database> -u <user> -p < sql/mysql/3_mode_<selected>.sql
* Point your browser to http://localhost/<wherever>
* Login with Username: admin Password: admin
* Go to Profile and change your admin e-mail and password
* Enjoy! :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Je vais essayer, ce n'est pas la méthode la plus simple, mais je n'ai pas le choix ^^
Allez, c'est parti pour du SQL...

Sinon, vous utilisez le même système, vous aviez-eu le même problème ?

Allez je me lance, je vous tiens informé.

PS : Je me mets sur l'IRC pour ne pas encombrer le forum.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :Sinon, vous utilisez le même système, vous aviez-eu le même problème ?
Je ne m'en souviens plus mais il est bien en PHP 5.4.0.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bonsoir,

Serait-il possible de m'envoyer la structure de votre système d'hébergement de fichiers ?
Cela ne fonctionne pas non-plus en manuel et je ne comprends absolument pas pourquoi...

Edit : J'ai essayé un truc tout bête, installer en local,
Les images sont affichées en local et pas en ligne... pourquoi ?
Est-ce un problème de CHMOD mal réglés ? Est-ce normal ?

RE-EDIT : C'est bien un problème de dévelloppement du programme en lui-même,
Une installation en local donne les mêmes erreurs, je vais réessayer une installation manuelle,
Au cas où j'aurais ommis quelque chose...

L'erreur qui apparait à tous les coups est celle-ci :

Code : Tout sélectionner

query failed: SELECT * FROM `langs` WHERE `active`="1" ORDER BY id
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai réessayé une installation avec cette fois un autre logiciel,
à chaque fois l'installation est impossible, revient de manière récurente les erreurs 500, les erreurs internes au serveur, l'impossibilité des images à s'afficher... sa devient très récurent les "Internal Server Error"... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les erreurs 500 ne viennent pas forcement du serveur, il y a toujours une raison et c'est le serveur qui en soufre, d'où le Internal Server Error.

Il suffit de m'expliquer comment obtenir l'erreur 500 et je vous dit ce qu'il en retourne, très souvent ça viens du site qui tente d'effectuer une connexion distante pour récupérer un contenu qui est impossible à obtenir car le serveur distant (pas celui d'ici) ne répond pas.

Edit : Pour ce qui est des images impossibles à afficher, c'est souvent un problème de droit, ça ne vient pas non plus du serveur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Ce que je ne parviens pas à comprendre c'est le fait que (malgré les 4 système de fichiers différents testés) aucun ne fonctionne sans encombres... A chaque fois le logiciel indique un manque de plugin sur le serveur, une erreur 500 ou de permissions d'accès malgré les réglages que j'ai vérifié des CHMODS... J'ai fait le tour d'un bon nombre de documentations ici, j'ai suivi les recomendations mais c'est comme si quelque chose bloquait parfois les connections lorsque le logiciel tente de se configurer... Mais je me doute bien que si il y avait un problème vous le verreriez ce qui veut dire que les applications ne sont pas compatibles, trop anciennes...

Du coup je cherche d'autres systèmes mais cela se fait rare, et je n'ai pas un assez bon niveau en PHP et MYSQL pour le dévelloper moi-même, donc c'est un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je pense surtout que comme vous le dites, vous n'avez pas un assez bon niveau PHP/MySQL non pas pour développer votre propre système mais déjà pour comprendre les soucis et les corriger.

La plus grosse erreur est de changer de système quand ça ne marche pas car il est possible à chaque fois de rencontrer un soucis différent sur chacun des systèmes essayés.

Il n'y a rien d'autre qui bloque une installation qu'un problème au sein même de l'application et qui peut être résolu par des manipulations. J'ai pu mettre par exemple OpenUpload sur mon espace FTP dans exactement les mêmes conditions techniques que tous les autres hébergés.

S'il y avait des soucis d'erreur 500 sans raison sur le serveur ça se saurai premièrement sur le forum, ne rejetez pas la faute sur le serveur ;) Il n'y a aucune raison non expliquée pour qu'une image ne s'affiche pas non plus, sinon ça se saurai également.

Maintenant que je vous ai fait la morale, expliquez vos soucis, allez-y pas à pas, demandez moi pour ces erreurs 500 en m'expliquant comment les reproduire et je vous répondrai, présentez moi une image qui ne s'affiche pas et je vous en donnerai la raison ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai réussi à afficher l'espace pour envoyer les fichiers mais lors de l'envoi une erreur se produit et impossible de continuer. J'ai essayé de changer de système car je ne parvenais pas à savoir où est-ce qu'il pouvait y avoir une erreur dans les informations que j'ai entré.

Je n'ai jamais remis en cause le serveur mais les seules informations que j'entre pour installer les applications sont les chemins des dossiers et les informations des bases de données. J'ai procédé de la même manière avec l'hébergement d'images qui lui fonctionne.

Je vais donc tout nettoyer, reprendre l'installation de A à Z avec lorsque possible des captures d'écran, merci d'avance pour votre aide car là j'avoue que je sèche ;)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Bon, première étape d'installation,

Comme j'en ai parlé précédemment, j'ai aucun affichage des images, je suppose que ce n'est pas très important mais lorsque l'on veut afficher l'image dans une nouvelle fenêtre, une erreur 500 apparaît. J'ai vérifié le chemin du fichier et il est bien présent au bon endroit.

Screen : Image

Troisième étape d'installation :
J'ai indiqué les données suivantes, corrigez-moi si il y a une erreur :

Install PATH: /home/httpd/j/h/o/jhonkrugger/upload.section-infanterie-airsoft.fr/fichiers

WWW Server URL: http://upload.section-infanterie-airsoft.fr

WWW Root Path : /fichiers/www

DATA PATH: /home/httpd/j/h/o/jhonkrugger/upload.section-infanterie-airsoft.fr/fichiers/data

Screen :
Image
Répondre