URL qui ne change pas !

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que l'URL de mon site reste sur www.monsite.com quand je navigue sur des pages, exemple , je ne veut pas pouvoir accédé à www.monsite.com/index.php ou www.monsite.com/pageone.php , bref , comment faire pour que mon site soit www.monsite.com sur toutes les pages ?

En sachant que j'ai un site ENTIEREMENT en PHP !!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je pense que vous parlez des multi-TLD des domaines de franceserv.*** ?
(franceserv/.fr/.eu/.com/.net/.org/.info)

Si c'est bien cette question, voilà comment faire avec le fichier .htaccess :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^monsite.franceserv.fr$
RewriteRule ^(.*) http://monsite.franceserv.fr/$1 [QSA,L,R=301]
Explication de ces 3 lignes :

Si l'adresse du site visité n'est pas "monsite.franceserv.fr", alors le serveur redirige l'internaute ou le robot sur l'adresse http://monsite.franceserv.fr en conservant le lien complet qui se trouve après l'adresse du site initialement saisi. Le code de retour HTTP 301 est retourné aux robots pour centraliser en une seule adresse le référencement du site.

"monsite" et ".fr" sont à personnaliser suivant votre situation et ce que vous souhaitez.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Alors si j'ai bien compris :

Dans le fichier .htaccess

je l'ouvre avec bloc note et colle ceci :

Code : Tout sélectionner

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^monsite.franceserv.fr$
RewriteRule ^(.*) http://monsite.franceserv.fr/$1 [QSA,L,R=301]
Et le robot.txt :

Code : Tout sélectionner

User-agent:*
Disallow:
Et j'envoie tout sur mon FTP !

Je viens de le faire mais aucun changement ^^

???
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui c'est ça et pour moi ça fonctionne.

Lorsque je visite votre site en mettant .fr à la fin, le site qui s'affiche dispose du .com à la fin de son adresse.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je vais réessayer mais je vais d'abord changer le DNS !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le multi-TLD des domaines de FranceServ Hébergement n'a aucun rapport avec les noms de domaines qui vous appartiennent, ce ne sont pas des domaines franceserv.*** ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

^^ quand je dit que je vais changer le dns , c'est juste comme sa , et je travaillerai plus tard sur l'url qui change pas ^^ ,
Bon , je vais reéssayer ta technique
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, moi aussi j'ai un site en PHP et je voudrai que mon site garde la même URL , exemple :
Lorsque quelqu'un veut aller sur www.monsite.com/pageun.php , je voudrai que la barre d'URL se redirige sur www.monsite.com mais su(il soit sur la page 'pageun.php' ???

Quelqu'un pourrai m'aider , parceque la technique de "elodie" ne fonctionne pas sur moi apparament ^^
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

sprikaria a écrit :Quelqu'un pourrai m'aider , parceque la technique de "elodie" ne fonctionne pas sur moi apparament ^^
La réécriture d'url fonctionne avec tout le monde :) Mais il faut que les règles correspondent à votre site...

Au demeurant, je ne suis pas convaincu par votre idée. Il est important que l'utilisateur puisse savoir où il se trouve grâce à la barre d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

A part récupérer l'adresse désirée par l'internaute et la stocker en session puis re-charger l'index du site en utilisant la session précédente pour afficher dans un div (ou iframe) la page souhaitée ...

En plus de faire travailler le serveur Web en double à chaque page en ralentissant le site, ça peut perturber l'internaute et détruire le référencement.

Tout est possible en informatique, encore faut t-il que ça soit bénéfique. L'informatique doit se plier aux exigences de l'internaute mais il ne faut pas que l'internaute demande quelque chose de non censé et là c'est le cas ;)

Peut être que sprikaria demande quelque chose par méconnaissance du fonctionnement : adresse = page.

Ensuite, ma méthode est faite pour de la réécriture d'URL, ce que demande sprikaria n'est pas de la réécriture d'URL comme on l'entend avec un .htaccess
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre