[RÉSOLU] Gestion - administration de son canal IRC

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour à tou(te)s !

Sur mon site, j'ai placé l'outil irc fourni par FSH. C'est léger, ça marche… donc tout va bien.

SAUF qu'un utilisateur l'a quasiment HACKÉ ;) , mettant au jour mon ignorance à propos de l'administration d'un canal irc.

Je voulais donc savoir comment rester maître de son canal. La protection du pseudo a-t-elle un rôle là-dedans?
Quand je vois tous les modes, je me demande aussi jusqu'où peut aller la prise de contrôle par un tiers…

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

On ne parle pas de hack lorsque c'est une utilisation normale ;)

Il y a différents services IRC à connaître :
  • nickserv
  • chanserv
  • botserv
  • memoserv
Pour avoir de l'aide pour chacun de ces services, il suffit de la demander directement sur le serveur IRC ainsi par exemple :

Code : Tout sélectionner

/nickserv help
On y vois par exemple la commande "register", alors on souhaites en savoir un peu plus :

Code : Tout sélectionner

/nickserv help register
Et ainsi de suite ...

Pour exécuter la commande, il faut saisir la commande avec ses arguments sans le mot "help".

Trois commandes à connaître obligatoirement pour une bonne utilisation IRC :

/nickserv register
/chanserv register

La première commande permet d'enregistrer un pseudo (nick) pour qu'une autre personne ne puisse pas l'utiliser s'il ne connait pas le mot de passe associé. La seconde commande permet d'enregistrer le salon (chan) de discussion et de l'associer à son pseudo.

Puis pour s'identifier avec son pseudo et son mot de passe :

/nickserv identify

Je ne vous donne pas plus d'aide sur ces 3 commandes, vous savez maintenant comment les obtenir ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

@Élodie: Super ! Merci beaucoup !
Je vais pouvoir connaître l'ivresse du pouvoir :cool:

@FSH people: Voici le tableau récapitulatif des commandes. N'hésitez pas à compléter ;)
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Élodie a écrit :On ne parle pas de hack lorsque c'est une utilisation normale
Pas du tout ! C'est parce que je suis un h4ck3r2 que j'ai réussi à déjouer l'odieuse TENTATIVE DE PIRATAGE émanant d'un utilisateur PERFIDE et PROCHE DU POUVOIR EN PLACE ò_ó
Répondre