Renouvellement

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je viens de recevoir un message m'informant de l'expiration prochaine de mon pack hébergement (pack gratuit). Pour effectuer le renouvellement il m'est demandé d'envoyer le code affiché par SMS depuis un téléphone portable.

Il se trouve que je n'ai pas de téléphone portable. Dois-je renoncer à renouveler mon hébergement ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Heffgé.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne peut vous conseiller que d’emprunter un téléphone portable à un proche pour effectuer votre validation par SMS. Sinon vous pouvez également choisir un pack payant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Heffgé a écrit :Il se trouve que je n'ai pas de téléphone portable.
\mode "p'tit c*n"
vazy le boloss sissi !!!
t au 19e siecle ou koi mdrrr!1!
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

L'envoi de sms, est nouveau depuis ce mois ci il ne m'a pas été nécessaire lors de mes précédents renouvellements.

Je ne préfère pas donner mon téléphone sans savoir si celui-ci ne va pas être utilisées à des fins commerciales. Pouvez-vous confirmer que ce ne sera pas le cas ?

Cependant je peux témoigner que pour l'instant mes données perso n'ont pas eu l'air d'être utilisé à cette fin. Pourtant il m'a semblé lire dans le contrat que vous vous réserviez ce droit. Qu'en est il vraiment à ce sujet ?

De plus une autre question me vient à l'esprit, sommes nous propriétaires du contenu mis sur notre site si celui-ci est hébergé gratuitement ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je peut vous assurer que je ne communiquerai pas les coordonnées personnelles de mes hébergés à des personnes extérieures à mon entreprise et pour le moment il n'y a aucun risque comme je travaille seule en tant que Auto Entrepreneure ;)

Je ne suis qu'une petite entreprise, pas une multinationale et je ne ne chercherai pas à vous vendre d'autres produits via des prestataires tierces et des succursales que je n'ai pas ;)

Il est vrai que les CGV peuvent faire peur :
CGV 6.1 a écrit :Les informations nominatives déclarées par le Client sont destinées à FranceServ Hébergement, qui avec l'accord exprès de l'Usager, est autorisée à les conserver en mémoire informatique, à les utiliser, ainsi qu'a les communiquer à des tiers ou à des sous-traitants pour les besoins de gestion du Contrat du Client et pour faire bénéficier l'Usager d'offres commerciales pour des produits ou services analogues fournis par FranceServ Hébergement.
Ce paragraphe est écrit de manière juridique et très large mais si on l'analyse bien, il est dit que les informations nominatives ne seront pas communiquées si ce n'est pas nécessaire pour les besoins du contrat d'hébergement. Exemple de nécessité : les forces de l’ordre peuvent demander par réquisition judiciaire ces informations.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mviey a écrit :De plus une autre question me vient à l'esprit, sommes nous propriétaires du contenu mis sur notre site si celui-ci est hébergé gratuitement ?
C'est une question intéressante pour l'expliquer correctement.

Il y a la propriété intellectuelle et la propriété contractuelle.

Les hébergés sont propriétaires du contenu qu'ils éditent mais nous sommes tous locataires/usagers de l'adresse Web où nous éditons. Si nous ne payons plus notre nom de domaine, on le perd, il n'y a donc pas de propriété pour l'adresse mais uniquement un usage (voir la notion d'usufruit).

Pour ma part, je suis hébergeur, ce qui est une autre notion et selon la LCEN je ne suis pas responsable de ce que j'héberge si je ne savais pas ce que c'était. En d'autres mots, je n'en suis pas propriétaire. Par contre je suis propriétaire par usufruit des sous domaines des domaines que je paye pour les conserver.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Les hébergés sont propriétaires du contenu qu'ils éditent

oui c'est de celle-ci que je parle, il est évident que vous êtes propiétaire du nom de domaine.

à propos de votre précédent message (j'avais écrit une réponse plus longue mais je me suis déconnecté entre temps.. :( )

Si les informations personnelles collecté ne servent qu'à des fins de gestion et pour des réquisitions éventuelles des forces de l'ordre aucun problème. Cependant la phrase suivante :
faire bénéficier l'Usager d'offres commerciales pour des produits ou services analogues fournis par FranceServ Hébergement.
même si elle est de pure forme (mais bon en matière de contrat chaque mot à son sens) et si elle ne me posait pas problème tant que le moyen de contact était par mail (car ceux-ci se filtre facilement) me fait un peu peur si je vous transmets mon téléphone. Qu'entendez vous par produit ou services analogues ?

Je continue à vous faire confiance cependant, et reste admiratif de votre travail, je me suis bien rendu compte que vous étiez la seule "à tenir la boutique" et que vous n'êtes pas une multinationale ;) Je vous transmets tous mes voeux de réussite dans votre entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mviey a écrit :Si les informations personnelles collecté ne servent qu'à des fins de gestion et pour des réquisitions éventuelles des forces de l'ordre aucun problème. Cependant la phrase suivante :
faire bénéficier l'Usager d'offres commerciales pour des produits ou services analogues fournis par FranceServ Hébergement.
même si elle est de pure forme (mais bon en matière de contrat chaque mot à son sens) et si elle ne me posait pas problème tant que le moyen de contact était par mail (car ceux-ci se filtre facilement) me fait un peu peur si je vous transmets mon téléphone.
Je n'utiliserai pas le numéro de téléphone comme contact, ça me reviendrai souvent plus cher et bien moins pratique que le mail ;) J'utilise le numéro GSM uniquement pour éviter la création multiple de comptes gratuits via des adresses IP proxy.
mviey a écrit :Qu'entendez vous par produit ou services analogues ?
Si par exemple je me met à revendre des noms de domaine, je devrai utiliser les coordonnées du compte hébergé pour le compte associé au nom de domaine et les communiquer au prestataire fournisseur du nom concerné pour réaliser la prestation. Cet intermédiaire détiendra alors dans sa base WHOIS les coordonnées de l'hébergé et sera alors mon prestataire.
mviey a écrit :Je continue à vous faire confiance cependant, et reste admiratif de votre travail, je me suis bien rendu compte que vous étiez la seule "à tenir la boutique" et que vous n'êtes pas une multinationale ;) Je vous transmets tous mes voeux de réussite dans votre entreprise.
Merci ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre