Multi domaine et DNS

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Voici mon soucis : J'ai 2 nom de domaine, un sous franceserv et un qui vient de chez ovh et qui n'est pas associé a un hébergement. Ce que je voudrais faire, c'est que l'adresse de celui de chez ovh pointe sur la même adresse que celui de franceserv. OVH propose un service de redirection web, mais ce n'est pas se que je recherche car certaine de mes applications web utilise des variable en $_GET afin de pouvoir créer des liens pré-rempli, or la redirection OVH utilise un système de "frame". Je suppose donc que je dois trafiquer un peu dans les DNS afin de faire pointer l'adresse OVH sur les serveur de franceserv. J'ai essayé de changer les DNS d'ovh par ceux de franceserv dans le manager OVH, mais ça n'as pas fonctionné. J'ai également ajouter ce nom de domaine à mes sites sur l'interface de gestion de franceserv, mais je ne trouve pas d'option de multi-domaine. Bref étant plus que novice en DNS je préfère demander de l'aide ici plutôt que de faire n'importe quoi de mon coté.


Cordialement, Ovent.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
zboubovent a écrit :Voici mon soucis : J'ai 2 nom de domaine, un sous franceserv et un qui vient de chez ovh et qui n'est pas associé a un hébergement. Ce que je voudrais faire, c'est que l'adresse de celui de chez ovh pointe sur la même adresse que celui de franceserv.
Pour cela :

1) ajoutez votre nom de domaine en tant que nouvel hébergement dans votre interface de gestion FSH (vous recevrez un mail vous demandant de modifier les serveurs de nom de votre nom de domaine chez OVH par ceux de FSH)

2) puis dans le gestionnaire de votre nom de domaine chez FSH, changez l'emplacement FTP de votre nom de domaine par celui de votre autre site

Ainsi, vos deux adresses de sites iront sur le même emplacement FTP sans que l'adresse URL soit modifiée comme avec les redirections.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de voir à l'instant que vous l'aviez fait ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ce que j'ai fait en effet, mais après plus 5h la propagation n'a toujours pas dû être assez rapide. On dit que ça peut mettre jusqu'à 72h si je ne me trompe pas, donc je vais prendre mon mal en patience :)

Config DNS chez OVH:
Image
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

MàJ, la page de base d'ovh quand aucun DNS n'est associé était simplement dans mon cache. Enfaite ça marche niquel :)
Merci d'avoir confirmé ce que j'avais commencé a essayer.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

:)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre