Probleme pour mon jeux

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir alors voilà j'ai un soucis je voulais creer un jeux style ogame donc j'ai tout fait et j'ai envoyer le dossier xnova legacie sur mon site a partir du FTP mais après quand je vais sur le site il s'affiche sa


Exploration du répertoire
Cette page s'affiche à la place du site car celui-ci ne contient aucun fichier index.php ou index.html à afficher.
Le fichier "index" doit être nommé entièrement en minuscule et peut être l'un des noms de fichiers suivants :
" index.php ", " index.php5 ", " index.php4 ", " index.php3 ", " index.htm " ou " index.html "


J'ai egallement creer ma base SQL donc j'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir finaliser mon jeux afin qu'il soit en ligne sur le net.


Merci d'avance a vous
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

La réponse est dans le message d'erreur.
Lorsque que vous vous rendez sur www.mondomaine.com, la page lancée par défaut est la page 'index'.

Il vous faut une page index à la racine de votre site. Ce sera la page d'accueil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Et comment fait ton pour la creer cette fameuse page index? je suis désoler je ne connais pas du tout xnova legacie et j'ai voulu essayer pour sa j'ai un peux de mal



Je precise que j'ai creer egalement ma base SQL
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Tenez ! Un exemple.
Vous copiez ce code-là :

Code : Tout sélectionner

<!doctype html>
<html lang="fr-FR">
<head>
    <meta charset="UTF-8" />
    <title>Mon jeu en ligne</title>
</head>
<body>
    <h1>Bienvenue sur le site de mon jeu.</h1>
</body>
</html>
Vous l'enregistrez dans un fichier nommé "index.html". Vous mettez le fichier à la racine de votre site. Quand vous vous rendrez sur votre site, la page s'affichera. C'est ça, le principe d'un site web :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Hum c'est assez compliquer tu pourrait m'aider a la mettre cette page index.php si je te donne les identifiants de mon FTP? car la j'ai un gros mal j'aurais pas du m'aventurais la dedans.


En plus en fouillant dans le dossier xnova j'ai trouver le fichier index.php mas je comprends pas pourquoi j'arrive pas sur la base du jeux car j'ai bien envoyer tout le dossier sur internet :/
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Voici un tuto pour installer Xnova. De ce que j'en comprends, c'est à partir du fichier 'index.php' du répertoire Xnova que vous allez installer le jeu.
Ce que vous avez certainement fait, c'est envoyer votre dossier tel quel sur le ftp. En fait, vous devez avoir tous les fichiers à la racine de votre site (on va dire : http://demoniak.franceserv.com).

Pour cela :
  1. Vous préparez votre archive zippée Xnova (formats zip, tar, tgz ou gz).
  2. Vous allez sur votre espace FTP à la racine de votre site, dans le dossier 'demoniak.franceserv.com'
  3. Dans le menu 'Actions', vous sélectionnez 'Upload'. Puis vous sélectionnez votre archive Xnova dans le champs "Archives", pas dans le champs "Fichiers".
  4. L'outil de téléchargement va automatiquement dézipper tous les fichiers de l'archive à la racine de votre site. En principe, votre fichier 'index.php' sera accessible en ce rendant sur http://demoniak.franceserv.com.
Voilà ! :)
Répondre