validation google

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

google me demande de mettre ce code : google00da8af9bcc953ed.html

afin de valider mon site, comment dois-je faire?

merci
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

C'est un sujet "Développement".

Vous avez certainement utiliser les outils pour webmasters de Google. Cette page html sert à faciliter la validation de votre site par le googlebot. Vous placez la page à la racine de votre site, et c'est tout.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

oui je l'ai placé à la racine, mais ça m'envoit sur une page 404 erreur de franceserv, est-ce normal?

merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

demianesound a écrit :est-ce normal?
Je suis allée voir votre espace FTP et je ne trouve aucun fichier qui porte le nom de "google", ça serai alors normal que le fichier soit introuvable s'il est inexistant :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

je suis une trèèès grande novice, pouvez-vous me dire comment mettre ce fichier svp?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En fait, de la même manière que vous avez fait avec votre page "index.html" pour votre site "www.demianesound.fr.nf".

Vous créez sur votre ordinateur un fichier vide qui porte le nom "google00da8af9bcc953ed.html" et vous l'envoyez à l'aide de votre logiciel client FTP directement à la racine d'un de vos sites (je ne sais pas lequel vous tentez de valider sur Google).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

je le fais à travers iweb, pour demiane.fr.nf

je dois donc le faire à travers iweb, ou je dois l'ajouter sur mon compte franceserv?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ne connais pas iweb mais oui vous pouvez, je pense que iweb vous permet de créer à la fois votre site et de l'envoyer sur votre espace FTP à l'aide d'une fonctionnalité.

Cette fonctionnalité d'envoi seule peut être remplacée par un client FTP ou même le WebFTP (https://www.franceserv.fr/webftp), vous découvrirez ainsi une autre méthode pour envoyer vos fichiers sans passer par iweb, surtout pour 1 seul fichier dans le cas présent.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci !
je le fais tout de suite, je reviens vers vous en cas de problème
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

mon fichier, a été créée et sauvergardé, que dois-je faire maintenant?
Verrouillé