[Terminé] Activation de l'IPv6 ...

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le 16/08/2012 je disais ceci :
elodie a écrit :Dans 1 heure environ, tous vos sites sans exception seront accessibles en IPv6 comme l'ensemble des domaines et sous-domaine de FranceServ Hébergement.
2 ans et 6 mois après l'activation IPv6 pour le service Web, IRC et FTP, je vais activer le premier serveur DNS accessible uniquement en IPv6. Jusqu'à maintenant, les DNS étaient accessibles uniquement en IPv4 afin de délivrer les résolutions IPv4/IPv6, maintenant ils seront accessibles sur les 2 protocoles.

Je procède cette nuit à la régénération des zones DNS des noms de domaine de FranceServ Hébergement (franceserv.fr, franceserv.eu, franceserv.com, franceserv.net, franceserv.org et franceserv.info). Cette opération devrai durer 5 minutes et ne pas impacter les services.

Autre petit changement : les NS et MX des différents TLD du service seront sur les TLD respectifs de leurs zones et non plus uniquement en .COM (ceci surtout pour une question d’esthétisme), de même pour "ns.***" qui devient "ns1.***" bien que "ns.***" continuera de fonctionner.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :je vais activer le premier serveur DNS accessible uniquement en IPv6
C'est fait :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre