[Terminé] Activation de l'IPv6 ...

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
electronic100 a écrit :J'ai taper l'adresse de mon site web sur le site IPv6 test et "l'adresse IPv6" est la même que FranceServ ( je l'ai comparé avec celle que j'ai vu sur la capture d'écran )
Est-ce normal ?
Oui bien sûr, tout comme en IPv4, l'adresse IP est la même pour tous les sites comme c'est de l'hébergement mutualisé.

Puis même si avec l'IPv6 il y a maintenant, contrairement à l'IPv4, assez d'adresses IP pour chacun des sites, ça ne servirai à rien d'attribuer 1 adresse IPv6 pour chaque site à part de complexifier la gestion ;)
electronic100 a écrit :Et est-ce que je peux mettre le logo http://ipv6-test.com/button-ipv6-small.png sur mon site
Oui bien sûr :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :J'ai déplacé le transit HTTP 80 de la VM (Virtual Machine) HaProxy vers la VM nginx qui s'occupe maintenant du transit HTTP 80 en plus du transit sécurisé SSL 443 comme précédemment.
Cette modification apportée le 16/08/2012 à 12:04:47 à crée un blocage pour toutes les tâches CRON de FranceServ Hébergement, c'est maintenant résolu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

L'IPv6 ne fonctionne plus suite au redémarrage du serveur principal ce petit matin, je cherche la cause.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :L'IPv6 ne fonctionne plus suite au redémarrage du serveur principal ce petit matin, je cherche la cause.
Après toute une journée de recherche, l'adressage IPv6 est de nouveau accessible, les zones DNS vont progressivement récupérée l'adresse IPv6.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'adressage IPv6 vient de changer pour un nouveau bloc que j'ai pu cette fois-ci découper et dispatcher sur les différents serveurs.

Ainsi, tous les services sont maintenant pleinement accessibles en IPv6, que ce soit pour le Web comme avant, mais également les services mail, irc et ftp :)

Il faut surement quelques minutes/heures pour que les caches DNS s'actualisent et que tout soit pleinement effectif.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le serveur FTP a été placé sous IPv6 (en plus de l'IPv4) avant hier, mais il s’avère que sur Debian Squeeze, la version de dibbler-client 0.7.3 plante de peur, généralement dans les 10 secondes après avoir été démarré.

La version de dibbler-client sous wheezy est la 0.8.2 et elle ne plante pas du tout. Le nouveau serveur principal fraichement installé en bénéficie.

J'avais déjà vu que ma propre connexion Internet personnelle, utilisé plus souvent la connexion IPv4 au lieu de l'IPv6, je viens de voir que le FrontWEB avait le même problème IPv6 du serveur FTP.

J'ai alors compilé la dernière version de dibbler-client en 0.8.3 sur les machines sous Debian Squeeze (FTP et FrontWEB IPv6) car la version de Debian semble être défectueuse.

Tout fonctionne de nouveau en IPv6.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de désactiver l'IPv6 sur le serveur mail car le service Policyd qui s'occupe des protections ainsi que des quotas mail, n'est pas compatible IPv6 sur sa version stable.

La version instable qui normallement gère l'IPv6 est inutilisable et me donne cette erreur : http://www.mail-archive.com/users@lists ... 01700.html

J'ai alors propager de nouveau les zones DNS sans l'adressage IPv6 du serveur mail.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le 16/08/2012 je disais ceci :
elodie a écrit :Dans 1 heure environ, tous vos sites sans exception seront accessibles en IPv6 comme l'ensemble des domaines et sous-domaine de FranceServ Hébergement.
2 ans et 6 mois après l'activation IPv6 pour le service Web, IRC et FTP, je vais activer le premier serveur DNS accessible uniquement en IPv6. Jusqu'à maintenant, les DNS étaient accessibles uniquement en IPv4 afin de délivrer les résolutions IPv4/IPv6, maintenant ils seront accessibles sur les 2 protocoles.

Je procède cette nuit à la régénération des zones DNS des noms de domaine de FranceServ Hébergement (franceserv.fr, franceserv.eu, franceserv.com, franceserv.net, franceserv.org et franceserv.info). Cette opération devrai durer 5 minutes et ne pas impacter les services.

Autre petit changement : les NS et MX des différents TLD du service seront sur les TLD respectifs de leurs zones et non plus uniquement en .COM (ceci surtout pour une question d’esthétisme), de même pour "ns.***" qui devient "ns1.***" bien que "ns.***" continuera de fonctionner.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :je vais activer le premier serveur DNS accessible uniquement en IPv6
C'est fait :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre