Erreur d'écriture sur différent navigateur

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,
sauliere888 a écrit :Le logiciel de mon site a été créer par un de mes copains , c'est lui qui l'a crypté et écrit .
Maintenant je comprend mieux, car le développement me paraissait "from scratch" (à la main).

Votre site est écrit avec l'encodage UTF8 mais votre "news" est écrite avec l'encodage Latin1, comme il n'y a qu'un seul encodage à la fois de possible : si on affiche votre site en UTF8, les accents de votre news sont mal encodés et si on affiche votre site en Latin1, cette fois, ce sont les accents du menu de votre site qui sont mal encodés.

Le mieux est donc de choisir UTF8 comme le site est écrit avec cet encodage, maintenant il faut regarder comment et où, sont enregistrées vos news.

Je ne sais pas où est stocké le texte de votre news mais si elle se trouve dans une base de données, c'est le jeu de caractère des tables MySQL qui ne sont pas en UTF8 mais en Latin1 ou alors c'est le connecteur MySQL à votre base qui se fait avec un encodage différent de celles de vos tables MySQL.

Le mieux serai de demander à votre amis de regarder cette incohérence d'encodage et de me contacter par le forum pour que l'on puisse regarder plus en détail, ce ne sont que des pistes que je peut donner pour le moment.

PS : Il est je pense possible de conserver le Latin1 dans ses tables MySQL mais alors il faut spécifier que la connexion se fait en Latin1 et non pas en UTF8, avec la requête MySQL "SET NAMES 'latin1'" à insérer après la ligne de connexion MySQL. Le mieux est tout de même d'utiliser le même encodage UTF8 à la fois sur son site, sur son connecteur et sur ses tables MySQL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je vais voir mais n'y a-t-il rien que vous puissiez faire pour régler le problème ?
Répondre