Erreur d'écriture sur différent navigateur

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour Elodie , lorsque j'écris des pages de mon site sur Internet Explorer et que je vais sur ces pages avec Google Chrome , les caractères spéciaux comme les é se transforment en ? et inversement , lorsque j'écris des pages de mon site ( http://perroquet-live.fr.nf ) sur google chrome , les caractères spéciaux comme les é se transforment en @ . Que dois-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Tout d'abord, il faut utiliser le même encodage lorsque l'on écrit son site Internet lorsqu'il comporte des accents car l'accent dans le mot "Gérer" du code de votre site est écrit en Latin1 alors que dans tous le reste de votre site, les accents sont écrits en UTF8.

Il faut vous mettre d'accord dans l'encodage, je pense que vous avez utilisé deux logiciels différents qui n'avaient pas le même encodage ?

Comme l'ensemble de votre site est écrit en UTF8, il faut le signaler au navigateur dans l'entête <head> :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
Renseignez-vous à cette page sur l'incidence de l'encodage UTF8/Latin1 :
https://www.franceserv.fr/wiki/encodage
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Excuse-moi Elodie mais je suis une m**** en informatique et je ne sais pas où se trouve l'entête
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ne sais pas avec quelle application vous concevez votre site Internet mais vous avez probablement accès au code source de votre site ou à un paramètre de l'application pour indiquer l'encodage utilisé.

Voici le début du code source de votre page index :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <meta charset="utf8"/>
<title>Perroquet live</title><link rel="StyleSheet" href="theme/style.css"/></head>
    <body><header>
    <h1>Perroquet live</h1>
</header>
Il vous faudrait alors insérer la précédente ligne entre les balise <head> et </head> de votre page.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Code : Tout sélectionner

<meta charset="utf-8"/>
;)

@sauliere888: Votre liste de liens dans le menu doit être encadrée par la balise <ul> :

Code : Tout sélectionner

<nav>
  <ul>
    <li><a href="index.php">Accueil</a></li>
    <li><a href="les-perroquets-l.html">Les perroquets-Législation</a></li>
    <li><a href="les-perroquets-s.html">Santé</a></li>
    …
  </ul>
</nav>

Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

(Je déplace le sujet de discussion dans la partie Développement comme ça ne concerne pas le support technique.)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour elodie , si je n'ai pas accès à l'index , comment je fais ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ne sais toujours par avec quelle application vous concevez votre site, quelle est t-elle s'il vous plait ?

Utilisez vous une base de données MySQL externe en dehors de la plateforme de FranceServ Hébergement ? Car je n'en vois aucune sur votre compte.

Votre site déclare être écrit en UTF8 :
<meta charset="utf8"/>
Mais le contenu de vos pages est écrit en Latin1, est ce une ce contenu provient d'une base de données MySQL externe qui serai écrite en Latin1 par hasard ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Le logiciel de mon site a été créer par un de mes copains , c'est lui qui l'a crypté et écrit .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je ne connais pas le nom du logiciel , je sais juste que l'on rajoute admin.php a la fin de l'adresse pour y accèder .
Répondre