Bannir un membre.

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

j'ai crée un système de bannissement, mais sauf que si je bannis un membre, il pourra se recrée un compte, existe t-il un moyen de bannir un membre sans qui puisse se recrée des comptes, sauf par IP...

Merci de vos réponses,

Cordialement,



Antho06
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il n'existe pas de moyen fiable à 100% sur Internet, celui qui souhaites passer passera toujours.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis en place la validation par SMS pour éviter la multiplication des comptes gratuits par une même personne et même là ce n'est pas fiable à 100%.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui d'accord je comprends, mais quel est le moyen le plus sûre pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Aucun moyen, seule la combinaison de différents moyens (IP+Cookie) peut aider un petit peu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord mais si le membre n'a pas une IP fixe...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Le seul moyen serait de bloquer l'adresse Mac du pc ou ce qu'on appelle l'adresse ethernet, mais je ne sais pas si c'est possible ça.. Si l'IP n'est pas forcément fixe, l'adresse MAC l'est je crois.

Mais même L'adresse MAc est changeable ...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il n'est pas possible d'utiliser l'adresse MAC avec seulement un navigateur Internet.

L'adresse MAC n'est pas routable, c'est à dire que cette information ne peut pas circuler dans une trame IP lors d'une connexion à un service en passant par Internet. L'adresse MAC peut alors s'obtenir uniquement en l'enregistrant dans la partie DATA à l'aide d'un logiciel installé directement sur l'ordinateur à tracer, telle une application d'un jeu en ligne (par exemple : Minecraft, Counter Strike, Warcraft etc) mais impossible avec un navigateur Internet seul.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre