Présentation GIGI2607

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à toutes et tous
la soixantaine heureuse (65 plus exactement!), en retraite depuis 10 ans d'un établissement public.
je pratique l'informatique depuis 1975 j'ai connu de très gros ordinateurs, et j'étais analyste réseau. les systèmes ont bien entendu évolué, mais la base reste la même. toujours des ram, des rom et des plantages :o
ayant créé un site web avec iWeb, (je possède un Mac) et l'ayant mis sur MobileMe qui ne fonctionne plus, j'ai été obligé de rechercher un site qui puisse me fournir une adresse réseau ainsi qu'un hébergeur. et c'est tout naturellement que j'ai opté pour azote.com pour une adresse web et de Franceserv pour l'hébergement.
j'en suis ravi car cela fonctionne à merveille et en plus les statistiques sont faites par le service de l'hébergeur, alors que demander de plus ? :D
puisque le site est assez volumineux de part le nombre de photos existantes je compte bien acheter le kit standard.
ensuite nous verrons bien.
je m'intéresse à l'astronomie, je lis beaucoup et j'écris aussi des nouvelles dont une a été publié par hebdomadaire "les veillées des chaumières" (sans faire de publicité).
je fais aussi parti d'un forum littéraire où l'on s'aperçoit que des auteurs inconnus du grand public écrive de très beaux romans.
mon site relate un peu les voyages que nous faisons, mon épouse et moi, mais il y a aussi des balades sac au dos que j'effectue dans mon Ardèche... :)
que dire de plus, si ce n'est que je suis à votre disposition pour quoi que ce soit et dans la mesure où vos question ne soient pas trop techniques ! :lol :rolleyes
je vous souhaite une agréable soirée et un bon dimanche.
Bises aux dames et cordiale poignée de main aux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour et bienvenue,

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter, c'est toujours agréable et intéressant de partager et d'en savoir un peu plus des hébergés, ça en fait un endroit un peu plus humain chaque jour.

Il y a quelques hébergés qui ont des sites de météorologie, souvent amateurs mais vraiment complet et au vu de certaines informations parfois, j'imagine qu'il y a des sondes reliées avec leurs ordinateurs ce qui ne les rends plus vraiment amateurs ;)

Toujours dans l'annuaire des hébergés, vous trouverez également des sites de recueils et même une libraire, il y a aussi didier07 qui s’apprête à vendre des photos en ligne ^^

Je prend plaisir à découvrir ce qu'il se fait et comme il est assez rapide d'ouvrir un hébergement sans qu'un nom de domaine soit obligatoire, il y a souvent des sites sur des événements ponctuels comme des mariages ou même des voyages.

Je me souviens du site d'un couple avec un heureux événement en préparation ... ils parlent de leur mésaventure avec leur maison totalement en bois qui a pris tellement de retard que le constructeur a fait faillite sans pouvoir la terminer ... cette famille en parle et on peut lire qu'elle a réussit à obtenir quelques aides de la part d'autres fournisseurs comme pour du parquet etc ... c'est beau de voir tant de générosité dans des situations aussi difficiles.

Il y a aussi un site d'une famille qui vend toutes ses affaires jusqu'à la table de chevet pour migrer au Québec et refaire leur vie, il y a leurs démarches administratives et même scolaire pour leurs bambins, quelques photos il me semble également, c'est toujours intéressant de lire des projets de ce style.

Encore à mon niveau, je trouve que l'hébergement comporte beaucoup plus de relationnel que de technique où se mêle des expériences (bonnes ou mauvaises) ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bienvenue Gigi2607, et merci de nous prouver que l'informatique n'est absolument pas une affaire d'âge !
N'hésitez pas à nous passer l'adresse de votre site ^^
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

L'adresse de mon site est:

www.voyages-balades.fr.nf

il n'est pas encore terminé, il manque des photos et les légendes de celles-ci.
ce n'est qu'un "galop" d'essai, car j'ai d'autres sites à créer d'un tout autre registre.

je vous remercie de vos critiques car elles sont toujours constructives.

Bon après-midi
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Si c'est pas indiscret, tu es où
Moi dans le bas :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

et moi au milieu !! :D
pour être plus précis j'habite Guilherand-Granges, en face de Valence qui est dans la Drôme.
je suis drômois d'origine et ardéchois d'adoption.
l'Ardèche est un très joli département en haut comme en bas, je dirais plus en bas car c'est une contrée sauvage, j'ai descendu les gorges de l'Ardèche en canoë et je recommencerai bien, c'est super et superbe !
devant mon bureau j'ai le château de Crussol, je ne sais pas si tu connais?
d'ailleurs dans la suite du site mes balades commencent là !
bonne journée
gigi
Répondre