[Résolu] Référencement dans google

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour ou Bonsoir (tout dépend du moment où le message est regardé ;) )

J'ai récemment ouvert un site à domaine pour remplacer celui à sous-domaine, j'ai changé les fichiers de place sans problème et supprimé celui à sous-domaine. Mais le site à sous-domaine était référencé dans google et d'autre moteur de recherche surement. Il est hélas encore référencé mais celui à domaine ne l'est pas du tout ce qui est plutôt embêtant :/ puisque quand on clique sur celui qui apparaît, sois le sous-domaine, on arrive sur cette page : www.franceserv.fr/site/hellercraft.franceserv.fr.

Cependant comme mon site est en PHPBB, je vois que les robots google sont passé depuis.

Il y a t-il des démarches à faire auprès de chez google pour supprimer le référencement de l'ancien site et ajouter le nouveau ?



Merci de l'aide :)

www.hellercraft.fr.cr
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Le mieux serai de ré-ouvrir le site supprimé et de créer une redirection permanente de type 301 avec le fichier .htaccess pour que les moteurs de recherches (et les visiteurs) se mettent à jour et se redirigent vers la nouvelle adresse. Ainsi, vous ne perdrez pas le référencement actuel.

La ligne à ajouter dans le fichier .htaccess de l'ancien site :

Code : Tout sélectionner

RedirectPermanent / http://www.hellercraft.fr.cr/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour l'astuce, je viens de le mettre en place, la redirection fonctionne (heureusement ;)) maintenant faut attendre la mises à jour des moteurs :)


Merci et bonne soirée :)
Répondre