MAMP et Joomla

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour
comment faire pour visualiser en essai un site avec mamp et joomla ???
(j'ai aussi iWeb.)
j'ai déjà, par le passé (+de 15 ans) écrit des lignes de code pour un petit site sous windows, mais je ne me souviens plus comment je faisais au temps des "dinosaures"... :o
J'ai un livre de Micro App (publicité gratuite) HTML4, qui date de 2000.
l'écriture reviendra assez vite, du moins je le pense vu mon grand âge :P
mais je souhaiterai savoir comment faire des essais sans passer par FranceServ ou alors s'ils ont un espace réservé pour des essais.
j'ai acheté, en plus, un petit livre sur Joomla.... :rolleyes:
donc faire des essais sans gêner personne et encore moins FranceServ ; :) :) :)
il est vrai que lis beaucoup en diagonale les livres et autres explications :mad:
merci de vos réponses
bon après-midi
GIGI
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Salut

Tu dois avoir dans l'index de wamp un lien pour créer ta base de donnée (Etape 1)
Tu dois avoir un dossier www dans "l'equivalent" de c:/program/wamp
Je te dis ça de mémoire, car je n'utilise plus windows qu'à titre exceptionnel...

Tu décompresses directement joomla dans ce dossier et il devrait s'installer.

Sinon, tu peux auss travaillé directement sur franceserv avec un sous domaine, ce qui te faciitera la mise en ligne ensuite.

Didier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

didier07 a écrit : Tu dois avoir dans l'index de wamp un lien pour créer ta base de donnée (Etape 1)
Tu dois avoir un dossier www dans "l'equivalent" de c:/program/wamp
Je te dis ça de mémoire, car je n'utilise plus windows qu'à titre exceptionnel...
Justement, MAMP n'est pas pour Windows mais pour Mac ;)

LAMP = Linux Apache MySQL PHP
WAMP = Windows ...
MAMP = Mac ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Je supposais que mamp et wampserver étaient développés par les mêmes, ce qui n'est pas le cas à priori.
Autant pour moi, j'ai répondu trop vite :)

Désolé chef ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

en effet c'est sur mac que je "travaille" même pour un retraité mais tout en s'amusant. :)
mais il me semble avoir compris le système !! :rolleyes:
j'ai copié le texte source de ma page d'accueil sur joomla et j'ai cliquer sur déployer, et OH! surprise je viens de voir la page sur le web mais en local, d'ailleurs je ne sais plus où j'étais !!! :o
il ne me reste plus qu'à réviser ...mais aussi à vous lire et à tourner les pages une par une lentement, très lentement des livres que je possède :lol:
merci
Répondre