erreur de la base de données

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

je tente de mon connecter et le message "erreur de la base de données" apparaît à la place de mon blog. Quelqu'un a une solution ? merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Depuis le déménagement des serveurs et de la reconfiguration de pare-feu applicatif ainsi que des adresses, je remarque qu'il y a beaucoup d'hébergés qui se sont trompés depuis les 6 derniers mois en installant leurs sites.

Beaucoup d'hébergés ont mis comme adresse du serveur MySQL, l'adresse du serveur FTP à la place, or ce n'est pas le même serveur.

Vérifiez alors la configuration de votre site (généralement c'est le fichier config.php) et vérifiez si vous n'avez pas mis "ftp.franceserv.fr" à la place de "sql.franceserv.fr".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

re-bonjour
Configuration rapide :
Type de la base de données : MySQL
Nom ou hôte du serveur : sql.franceserv.fr
Nom d'utilisateur : keisereric
Mot de passe : (celui de votre interface de gestion)

je pense que c'est bon. mon site est keisereric.franceserv.com. et je suis incapable d'y accéder.

dans l'attente,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui la configuration est bonne mais vous avez changé le mot de passe de votre compte depuis la l'installation de votre site, le mot de passe que je vois dans votre fichier de configuration ne passe pas, c'est celui d'origine vu sa forme.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ok ok... mais je ne suis pas certain d'avoir le mot de passe d'origine. De plus, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je tape l'adresse, je devrais au moins pouvoir voir ma page. Or, plus rien.

et si je ne récupère pas le mot de passe d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je pense que vous ne comprenez pas.

Vous avez changé le mot de passe de votre compte, ce nouveau mot de passe est à mette à la place de l'ancien dans votre fichier wp-config.php pour que votre site puisse se connecter à votre base de données MySQL et s'afficher.

Vous n'avez pas à vous souvenir de l'ancien mot de passe, bien qu'il soit écrit dans le fichier wp-config.php et c'est celui là qui est à remplacer par votre nouveau mot de passe.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

j'ai compris et j'ai trouvé le fichier mais comment faire pour le modifier, il me fait un "ouvrir avec" et après la modif, comment je l'enregistre à la place ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci, j'ai remis l'ancien mot de passe ne pouvant le modifier et je peux me connecter.

bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

keisereric a écrit :j'ai compris et j'ai trouvé le fichier mais comment faire pour le modifier, il me fait un "ouvrir avec" et après la modif, comment je l'enregistre à la place ?
La manipulation des fichiers se fait à l'aide de FTP.

Vous avez une documentation à cette adresse :
https://www.franceserv.fr/wiki/transfert_ftp

Pour remplacer l'ancien fichier, il suffit alors de glisser le nouveau fichier de la colonne de fichiers présents sur son ordinateur, vers la colonne où sont les fichiers de votre site sur votre espace FTP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre