Problème distribution mail vers free.fr

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les mails en destination de free.fr sont actuellement perturbés pour une durée de 24 heures.

Il semblerai d'après leur page d'explications (http://postmaster.free.fr/) qu'il y ai trop de mails incorrects provenant de nos services (nos hébergés en fait) vers leur serveur mail.

J'ai changé quelques valeurs dans la configuration du serveur mail de FranceServ Hébergement pour éviter de les harceler et j'ai modifié la route vers leur réseau mx pour éviter les 24 heures de pénalités (cette nouvelle route change l'adresse IP de provenance).

J'analyse actuellement les logs pour déterminer la cause de ce problème.

Voici l'explication provenant de Free :

421 Too many errors from your IP
Votre IP n'est pas encore bloquée, mais nous n'acceptons plus les mails du fait d'un trop grand nombre d'erreurs. Si votre serveur continue de générer des erreurs vous serez bloqué pour une durée supérieur (et vous aurez une erreur 500).
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les mails en direction des serveurs mails du réseau de Free fonctionnent de nouveau par la nouvelle route, bien qu'il reste encore 20 heures de suspension pour la première route qui est mise en quarantaine.

Ça fonctionne donc comme je souhaite et les perturbations sont actuellement contournées.
Répondre