Sécurité ?

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Continuant ma visite sur windows/hp de mon site (magdeleinewanda), j'ai voulu dans ma page formulaire, m'envoyer une commande. En cliquant sur le bouton de confirmation de commande, il apparaît un message mettant en garde contre la dangerosité de l'action ! Avec deux cases : nom : Outlook.exe et Éditeur : microsoft corporation.
Ceci n'encourage pas à me passer une commande pour un recueil.
Est ce dû au monde PC ? Et comment faire pour ne pas effrayer l'internaute qui vient sur ma page d'achat ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
mwlpoeme a écrit :En cliquant sur le bouton de confirmation de commande, il apparaît un message mettant en garde contre la dangerosité de l'action ! Avec deux cases : nom : Outlook.exe et Éditeur : microsoft corporation.
Ceci n'encourage pas à me passer une commande pour un recueil.
Est ce dû au monde PC ?
C'est dû à votre site Internet qui utilise apparemment le client de messagerie de l'internaute qui est installé sur son ordinateur, vous c'est Microsoft Outlook, une autre personne ça sera Thunderbird par exemple et d'autres personnes qui en n'ont pas (cyber café par exemple) auront un problème.
mwlpoeme a écrit :Et comment faire pour ne pas effrayer l'internaute qui vient sur ma page d'achat ?
Il faudrait ne pas utiliser du tout le client de messagerie de l'internaute mais uniquement la fonction mail() de PHP pour que ça soit le site qui envoi le mail et non pas l'internaute à l'aide de son logiciel de messagerie.

Je pense qu'actuellement, vous utilisez seulement la balise html href="mailto: ...

L'utilisation de la fonction mail() de PHP n'est pas du tout évidente, il faut écrire en PHP quelques lignes de "script", il y a une aide à cette adresse (prise au hasard) : http://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Mais il faudrait mieux vérifier comment vous concevez votre site actuellement pour ne pas trop vous perturber l'écriture de votre site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,
Merci, je suis aller visiter le site indiqué mais il n'est pas très clair pour un néophyte.
En utilisant mail, le message ira t il directement dans webmail de Franceserv à mon adresse ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mwlpoeme a écrit :En utilisant mail, le message ira t il directement dans webmail de Franceserv à mon adresse ?
Oui bien sûr.

Au lieu de vous envoyer un mail par l'intermédiaire du logiciel de messagerie de l'internaute qui est installé sur son ordinateur (c'est pour cette raison qu'il vois une alerte de sécurité pour qu'il autorise ou non cette utilisation), vous allez vous envoyer un mail directement à l'aide de votre site.

Pour cela, vous devez utiliser un langage de programmation qui se nomme "PHP", et plus précisément la fonction mail() de PHP. C'est une page PHP que vous allez devoir créer, comme pour un formulaire de contact.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre