information_schema_tables

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

je souhaite obtenir la liste des tables de ma base de données xx_bd1
ma connexion est ok:
"server=sql.franceserv.fr; user id=xx; password=xxx; database=xxxx_db1; charset=utf8;"
la requete :
"select TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_SCHEMA = " & "xx_bd1" & ";"
à l'exécution me renvoie un message d'erreur : "Unknown column 'db1' in 'where clause'"
merci de me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Lorsque l'on utilise des opérandes (&, %, _ etc ...) il faut utiliser un WHERE LIKE et pas seulement un LIKE car lui ne vas pas interpréter les opérandes. C'est de même ailleurs étant donné que c'est le langage SQL, je déplace alors ce sujet de discussion dans la partie développement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

je développe en Visual Studio, les opérandes ( & ) servent à insérer la variable "nom de la base", ce qui donne la requête suivante où "xx_bd1" est le nom de ma base de données:
"select TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_SCHEMA = xx_bd1 ;"

à l'exécution me renvoie un message d'erreur : "Unknown column 'db1' in 'where clause'"
que dois-je programmer pour obtenir cette info?

merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens enfin de trouver votre erreur, il faut écrire "db" comme DataBase et non pas "bd" ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je viens enfin de trouver votre erreur, il faut écrire "db" comme DataBase et non pas "bd" ;)
Dans le premier message vous aviez bien mis "db", mais dans le second message, vous avez inversé les 2 lettres, après il faut faut surement encadrer la valeur par des quottes comme c'est un string.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

exact , il faut les quottes puisque c'est un type "string".
merci Elodie
Répondre