[Résolu] Baisse qualité *.jpg

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
j'ai un petit "problème" sur mon site.
Je constate que lors de l’hébergement de mon site sur franceserv la qualité de mon background en jpg diminue, hors en local je n'est pas se problème ...

Que faire ? Et surtout es-ce normal ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Alors là ... comme ça je dis que c'est impossible, le fichier sur l'espace FTP sera le même que celui accessible sur le site Web si on appelle ce fichier directement sans aucune modification.

Où puis je voir ce fichier background pour que je puisse vérifier ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Vous pouvez voir le fichier en question en arrière plan sur cette page : la-guilde-sympatique.fr.nf
Ou ici : la-guilde-sympatique.fr.nf/theme/images/background.jpg

P.S : Je constate la baisse de qualité avec GoogleChrome, mais je ne pense pas que cela vienne du navigateur.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai télécharger votre fichier par Firefox puis j'ai récupéré le même fichier directement depuis votre espace FTP et il est exactement de la même taille.

Je ne sais pas si Google Chrome ou une extension permet de baisser la qualité des images à la volée mais en tout cas, ça ne viens pas de la plateforme de FranceServ Hébergement ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je constate aussi se fait sous Firefox.
Cela vient peut-être de mon FAI ? non ?

P.S : À titre d'exemple sur www.azote.org je vois un header de mauvaise qualité. Vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je ne vois pas pourquoi un FAI compresserai les images sur le protocole Web, ca serai du jamais vu et le temps de compression ralentirai plus qu'autre chose que la baisse de la bande passante utilisée au travers Internet.

Peut être passez vous par un proxy ou un antivirus proxy mais je ne vois pas non plus un proxy réduire la qualité d'un rendu d'une image, ça serai au détriment de l'utilisation.

Pourriez vous prendre une capture écran de la bannière du site d'Azote pour que l'on puisse comparer ?

Ça ne peut pas non plus être un problème de driver sur votre carte graphique ou un bits trop bas comme en local vous ne voyez pas cette baisse de qualité.

Vraiment étrange votre cas :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Quand je download l'image (background.jpg) hébergé sur le serveur et que je l'ouvre je ne constate aucune baisse de qualité ...

Voici comment je vois le header azote.org : image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349560812-capture.png
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai mis votre image en haut et la mienne en bas, il y a une très légère différence dans le grain de l'image :

Image
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

La différence est énorme, à mon goût, surtout en haut de la bannière ...
C'est étrange comme phénomène, cela va être dure à élucider ...

EDIT : J'ai rechargé l'image de azote.org avec un CTRL+F5, cela a fonctionné, l'image est nette, mais par contre il n'y a rien à faire pour le background de mon site ...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il vas vous falloir chercher ailleurs sur votre ordinateur, le problème ne vient en aucun cas de la plateforme de FranceServ Hébergement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre