Travailler chez un Hébergeur

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Bonjour,

Voilà, j'aimerais beaucoup travailler chez un hébergeur de site web, assez connu pour gérer le support. J'ai déjà une certaine expérience grâce à un ami qui m'avait dans l'équipe, sauf que j'ai dû le quitter, mais maintenant que je suis re disponible, bas son hébergeur à fermer.

Alors, je recherche un hébergeur pour faire le support, je ne demande aucune rémunération.

Donc si vous connaissez un hébergeur qui recrute je suis preneur.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Comme le dit la loi : Tout travail mérite salaire.

Une entreprise d'hébergement qui embauche une personne sans le rémunérer, ça n'existe pas. A moins d'une convention de stage répondant dans le cadre de la taxe d'apprentissage mais même là, le salarié coûte de l'argent à l'entreprise, c'est même pour cette raison qu'il peut y avoir des abattement fiscaux pour celle-ci :
Conformément à l’article R 6241- 10 du code du travail (ex article « D118-9 » code travail) « les frais de stage en entreprise mentionnés au 3° du II de l’article 1er de la loi n°71-578 du 16 juillet 1971 sur la participation des employeurs au financement des premières formations technologiques et professionnelles peuvent donner lieu à exonération dans la limite de 4% du montant de la taxe d’apprentissage. »
Après, il y a les associations mais il faut savoir que même une association à but non lucratif peut embaucher un salarié, sous conditions que les bénéfices soient réinvesti dans l'entreprise. Essayez de voir dû coté des associations comme FDN par exemple.

Le simple fait de préciser "je ne demande aucune rémunération" laisse penser que vous êtes dans le désespoir, que vous n'êtes pas sérieux et que vous ferez tout et n'importe quoi. C'est tout le contraire de ce que souhaite une entreprise :)

Il y a par exemple des recruteurs qui demande les revendications de salaire au postulant lors de l'entretient d'embauche, ce n'est pas seulement parce-que l'entreprise ne sait pas ce qu'elle est prête à payer, c'est aussi pour vérifier que le postulant est sérieux et réaliste par rapport à ses compétences et de ce qu'il représente pour l'entreprise.

Ralala, vivement la fin des vacances scolaire :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

Pourquoi obligatoirement une entreprise ? Au Canada beaucoup d'hébergeur n'ont pas de numéro de Siret, ni rien.

Faut pas exagérer je ne suis pas dans le désespoirs lol, c'est surtout que travailler chez un hébergeur doit être bien puis tu apprends extrêmement malheureusement je n'ai pas les moyens financiers et l'âge légal pour créer mon hébergeur.

Pas beaucoup d'association d'hébergement web.
Elodie a écrit :Ralala, vivement la fin des vacances scolaire :)
Pourquoi ?! J'aime bien les vacances moi.
Répondre