Le site de RedFox est un peu down...

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un problème avec mon site.

Je vous explique tout.
En fait, mon site est composée de plusieurs pages, et parmi ces pages 3 ne fonctionnent pas.
La première qui ne fonctionne pas est la galerie de photo utilisant un script Java.
La deuxième et troisième sont des pages quelconques.

Quand j'ai mis mon site en ligne, aucune photo ne s'affichait et désespéré je suis parti me coucher. Ce matin en me levant, miracle toutes les photos s'affichent or les trois pages que j'ai énoncé précédemment. J'aurai besoin de vôtre aide pour me sortir de ce pétrin...

J'vous donne le lien de mon site : http://decorium.franceserv.com/

Merci à vous :)

A oui j'oubliais, mon site n'est pas très beau et n'a absolument rien d'extraordinaire. Si vous avez des idées pour l'améliorer n'hésitez surtout pas !
J'débute et j'accepte les critiques ouvertes donc j'vous en voudrais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir de nouveau,

Juste pour la première page :

Elle se nomme sur votre espace FTP "Galerie_de_photos.html" avec un p minuscule alors que sur votre site Internet vous tentez d'appeler la page "Galerie_de_Photos.html" avec un P majuscule. Sous un environnement Linux (le serveur est sous Linux), il faut respecter la case majuscule/minuscule des chemins d'accès sinon c'est un fichier différent.

Le reste doit être de même ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Yeaaaaaah Yeaaaah Yeaaah !

C'est good pour la galerie de photo !! :)
Par contre j'ai pas réussi pour le reste :/

Merci ! :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'ai vérifié les majuscules, les espaces etc... Mais j'trouve pas mes erreurs :/
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

redfox a écrit :J'ai vérifié les majuscules, les espaces etc
Pour ma part, je recoderais les url de chaque ressource sans majuscule, sans accent et sans caractères exotiques (les apostrophes dans les url, c'est pas cool !).
Comme ça, vous êtes sûr d'éviter les problèmes de compatibilité.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C'est vraiment bizarre. Je modifie et sa marche, puis 5min après sa remarche plus :/
En interne mon site fonctionne nickel, les erreurs de lien entre les pages peuvent elles être dû au serveur Linux qui lit mal les caractères spéciaux ?

Merci à toi tilde13
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bon...

La section guppys fonctionne quand je passe de toutes les pages vers la page guppys sauf depuis la galerie. j'ai vérifié et le code est le même que sur les autres pages...
Pour vos décors et vos avis rien ne fonctionne...


Edit : Maintenant de la galerie vers les guppys sa fonctionne. Y'aurai t'il un temps de latence entre les modifications appliquées au site et la publication de ses modifications par le serveur ?

Edit n°2 : Hahaha tout fonctionne nickel et pas de temps de latence du serveur, juste dans mon cerveau :X

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Super ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

redfox a écrit :Y'aurai t'il un temps de latence entre les modifications appliquées au site et la publication de ses modifications par le serveur ?
Non sauf pour les images où il y a un cache coté serveur :
https://www.franceserv.fr/wiki/cache-varnish
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre