[Résolu] Mail()

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Répondre
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir
Pourrais je avoir une aide sur de fichier mailMWL. En effet les données POST sont bien enregistrées dans la BDD mais le mail n'est pas envoyé.
Nside
Messages : 82
Inscription : 24 septembre 2011 à 00:05

C'est quoi ton script PHP pour envoyer le mail ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir
J'ai adapté le script trouvé sur :
PHP - Envoyer un mail
www.vulgarisation-informatique.com › ... › PHP
20 sept. 2011 – Il existe différents moyens pour envoyer un mail en PHP, le plus simple ... etc ... sont des choses impossibles sans utiliser d'en-têtes avec PHP.

Mais je n ai pas trouver la possibilité de le tester en localhost.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour
Naturellement j avais regardé ce Wiki, mais il n apporte pas réellement de solution, du moins pour un débutant, de plus il a l air inachevé.

Reprenons mon soucis, dans ce fichier mail, il se termine par un if(mail($destinataire,$sujet,$message,$header)) qui entraîne un echo 'votre mail est envoyé', else erreur.
Lors de l'exécution le message de bonne exécution se réalise mais je ne reçois rien, ayant fait un bcc qui doit m'avertir de l'envoi.

En résumé, il ne suffit pas d'installer mail() pour envoyer/recevoir des mails. Mais je n'ai trouvé aucunes informations compréhensibles !
D'où ma demande d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
mwlpoeme a écrit :Naturellement j avais regardé ce Wiki, mais il n apporte pas réellement de solution, du moins pour un débutant, de plus il a l air inachevé.
...
mwlpoeme a écrit :Reprenons mon soucis, dans ce fichier mail, il se termine par un if(mail($destinataire,$sujet,$message,$header)) qui entraîne un echo 'votre mail est envoyé', else erreur.
Lors de l'exécution le message de bonne exécution se réalise mais je ne reçois rien, ayant fait un bcc qui doit m'avertir de l'envoi.
Je vois déjà trois mail envoyés, le dernier date du 1er novembre, vous pouvez retrouver l'historique dans votre interface de gestion : https://www.franceserv.fr/log-mail

Vérifiez dans votre boite mail, ils ont bien été envoyés. Vérifiez également votre anti-spam.
mwlpoeme a écrit :En résumé, il ne suffit pas d'installer mail() pour envoyer/recevoir des mails. Mais je n'ai trouvé aucunes informations compréhensibles !
Et bien si, une seule ligne permet d'envoyer un mail. Après on en ajoute pour savoir si le mail a bien été envoyé et on en ajoute encore d'autres pour éviter que la personne envoie sans arrêt des mails pour flooder. mail() ne permet pas par contre de recevoir les mails, seulement d'en envoyer et ça ne "s'installe" pas.
mwlpoeme a écrit :D'où ma demande d'aide.
...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir
Merci de ces explications claires.
En effet les mails étaient restés bloqués chez le FAI comme indésirables. Je pouvais toujours les attendre chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,
je n ai pas voulu réouvrir une page car ma question se rapporte au mail(); en visitant le journal d'envoi, j'ai trouvé cette phrase :
L'adresse d'expédition a été réécrite car le script a voulu se faire passer pour : mwlpoeme-mwlpoeme@franceserv.com
a quoi correspond t elle ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Parfois, vous tentez d'envoyer un mail via votre site en utilisant l'adresse d'expédition : "mwlpoeme-mwlpoeme@franceserv.com" alors que votre adresse mail est "mwlpoeme@franceserv.com", c'est une fonction pour éviter l'usurpation d'identité ainsi que pour être toujours joignable pour ses destinataires.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre