Réunions / Discussions sur le t'chat

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir à ceux qui liront ce message,

Je suis assez nouveau sur FSH (quelques semaines), mais j'ai remarqué que la communauté été plutôt dynamique, et curieuse. Il y a beaucoup de "jeunes" qui à défaut d'avoir des compétences ont beaucoup de motivation. Il y a aussi des personnes plus expérimentées, et qui aiment l'univers de l'info (web et autre).

D'autre part, j'ai constaté que le tchat IRC est utilisé principalement comme support technique aujourd'hui. Je pense que c'est dommage pour la communauté de se passer de cet outil de communication qui permet aux [s]trolls[/s] membres de confronter leur opinions.


J'ai donc pensé qu'il serait sympa d'organiser des sortes de débats réguliers (1 ou 2 fois / mois) , à des dates repère ( premier et 3eme mardi du mois par exemple) sur des thèmes proposés par les membres.

Ex1 : Mme Michu a envie de discuter mardi prochain des meilleurs framework php pour débuter
Ex2 : Kévin a envie de troller sur les avantages/inconvénients des archi SOAP/ REST

L'occasion pour les membres "chevronnés" de confronter leur point de vue, et pour les curieux d'apprendre plein de choses sur des thèmes très variés !


Voilà pour l'idée générale, si certains veulent qu'on mette ca en place, qu'ils s'éxpriment ici !
( On verra alors plus tard pour tout ce qui est organisation : comment choisir les sujets ? modérateurs ? etc)
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

+1 ! Bien vu kryssd :D
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

C'est une bonne idée, qui je pense aurait d'une part l'avantage de l’animation et de l'autre l’échange d'opinions ainsi que l'information...
Domtatu
Messages : 42
Inscription : 9 octobre 2011 à 17:32

C'est le genre de tchat IRC que je recherche :)
Sauf que je ne trouve pas --'

Le meilleur serais d'être ensemble un samedi soir en fin de mois.

ps : merci de refaire monter l'info jhon' ^^
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

De rien ^^

Je pense que comme dit domtatu, un samedi soir serait idéal, la plupart des personnes travaillent et ne sont disponibles que le week-end, le tout serait d'afficher une info (par exemple dans l'encadré de la page d’accueil), et qu'au préalable tout le monde s'accorde à propos, des sujets à aborder via un post sur le forum, avec pourquoi pas un sondage par exemple...

Qu'en pense Elodie ? Faisable non ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jhonkrugger a écrit :Qu'en pense Elodie ? Faisable non ?
Pour l'encadré, aucun problème :)

Pour le sondage, le forum n'a pas cette option, il faudra alors regarder du coté d'un script PHP ou d'un service externe.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai trouvé un module compatible avec FluxBB pour pouvoir ajouter un sondage dans le premier message d'un sujet :

http://fluxbb.org/resources/mods/poll-mod/

Après à voir si la version est compatible avec celle du forum, en tout cas d'après ce que j'ai lu il est possible de le paramétrer en Français, et les options paraissent nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je n'aime pas modifier le forum :)

Il y a trop de mod à réimplanter et celui de la réécriture d'URL n'est pas simple. En plus je dois mettre à jour et je ne suis pas certaine que le mod de l'url rewriting est compatible avec la nouvelle version, il y a même un mod différent pour la boite d'outil de l'écriture du message, l'ancien mod semblant pas à jour/abandonné.

Je vais devoir regarder ça à tête reposée :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Ok, je comprends tout à fait...

Effectivement beaucoup de mods, si ce n'est la plupart ne sont pas mis à jour directement (ce qui est logique puisqu'il faut que leurs développeurs retravaillent leurs codes)...

J'espère avoir donné une idée en tout cas.
Répondre