[Résolu] Indisponiblité des services de FranceServ Hébergement

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Les services ont été indisponibles ce matin entre 8h52 jusqu'à 9h31 ainsi que dans l'après midi jusqu'en fin de soirée entre 15h23 jusqu'à 18h49. Un hébergé sur une offre gratuite à utilisé la plateforme de FranceServ Hébergement pour attaquer l'extérieur via un script de flood UDP depuis plusieurs sites et plusieurs comptes, tous ont été suspendus.

Cette attaque a été possible en raison d'une défaillance dans un robot de protection qui aurai dû bloquer cette attaque sortante. En conclusion, le trafic sortant sur le protocole UDP est bloqué pour tous les hébergés en attendant que je corrige cette protection.

Je suis actuellement en famille suite au décès de mon pauvre papa dimanche matin, nous étions à l'église cet après midi pour sa bénédiction puis nous sommes allés au crématorium en fin de soirée. Je ne pouvais rien faire de plus depuis le cortège qu'attendre mon retour sur mon ordinateur ...

A mon retour chez moi, j'effectuerai des essais pour que cette situation ne se reproduise pas, il y a 2 mois, il y avait bien eu une attaque entrante, mais c'est encore différent de l'attaque sortante d'aujourd'hui que j'ai pu résoudre dès que j'ai pu.

Merci encore de votre compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Mes condoléances élodie
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Toute mes condoléances.

Votre famille passe pour moi avant l'hébergement même si vous devez assurer un service mais ne vous inquiétez pas je comprend que vous puissiez pas intervenir aussitôt. :)
Benfou
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2011 à 11:11

Tous mes regrets et toutes mes condoléances de même ....


Cordialement .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Tout le forum vous présente ses sincères condoléances, Elodie.

Merci pour la qualité de vos services et votre constante disponibilité.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Mes condoléances Elodie
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir Élodie,

Toutes mes condoléances dans cette dure épreuve.

J'ai reçu un mail de ce type : Bonjour meteowattignies,

Il a été détecté que l'un de vos scripts PHP a utilisé plus de 128 Mo de RAM qui vous sont autorisés sur l'offre gratuite à laquelle vous avez souscrit. Cette situation se produit généralement lors d'une boucle PHP infinie, d'une attaque de robots de spam sur une page non protégée de votre site ou d'un développement web PHP non optimisé générant trop d'erreurs ou de requêtes inutilement.

Pour maintenir une qualité de service sur votre site et celui des autres hébergés, votre script a été stoppé pendant sont exécution.

Cela veut dire que je suis l'hébergé gratuit qui aurait attaqué l'extérieur? Pourtant je n'ai strictement pas touché à mon site...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
meteowattignies a écrit :Toutes mes condoléances dans cette dure épreuve.
Merci à vous tous.
meteowattignies a écrit :Cela veut dire que je suis l'hébergé gratuit qui aurait attaqué l'extérieur?
Non rassurez-vous, c'est une conséquence de ce qu'il s'est produit hier, le fautif a généré une dizaine de ce genre d'alerte, ce qui a crée un débordement chez d'autres hébergés, une sorte de vase communiquant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domidom81
Messages : 67
Inscription : 10 avril 2012 à 18:58

Bonjour,
Sincères condoléances .
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour sincères condoléances
setgratuit38
Répondre