référencement de site

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, désolé si je ne post pas au bon endroit mais je ne sais vraiment ou le mettre.

Je souhaiterais juste référencer mon site

http://aquariophilie.franceserv.com

Il n’apparaît pas du tout sur moteur de recherche ou autres...
Donc c 'est relativement embêtant :(

Seriez vous m'aider ps: j'ai vu un post ou une personne a rencontré le même soucis, mais avec le lien qu'il donnait, cela ne veut pas fonctionné

Je vous remercie par avance pour votre aide

Sylvain.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Voila après plusieurs recherche ce que me l'on propose via google.

Ajoutez une balise Meta à la page d'accueil de votre site.
1. Copiez la balise Meta ci-dessous et collez-la sur la page d'accueil de votre site. Elle doit être placée dans la section , avant la première section .
Afficher un exemple



Mon titre


contenu de la page


2. Cliquez sur Confirmer ci-dessous.

En revanche ou insérez cette balise SVP, di moins sur quel fichier php ?

Merci
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Internet marche avec le principe de liens et les moteurs de recherches utilisent les liens déjà existant pour trouver de nouveaux liens. Le truc que tu montres, c'est uniquement pour utiliser l'outils webmasters de google. Il est à savoir que la majorité du net fait partie de ce qu'on appelle le "web invisible", ses souvent des sites qui n'ont pas liens qui pointent vers eux et donc les moteurs de recherches ne peuvent pas deviner que ses sites existent.

Il se peut aussi qu'un site ne souhaite pas être visible en interdisant son indexation dans son robots.txt.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oulalal je suis vraiment désolé mais je ne comprend pas..

Je suis novice en matière sur mon autre site existant, j'ai juste eu a mettre dans la panneau administration les mots clés et c'est parti de suite, sur phpbb3 je n'ai pas cette option :(

Ceci dit, cela ne me dit pas comment le référencer via google (priorité)
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Votre site est indexé par Google, comme le montre cette page de test d'indexation.

Néanmoins, votre site est peut-être (très) mal référencé, car :
  1. C'est un forum : pages dynamiques, url obscures (pour un moteur de recherche, http://aquariophilie.franceserv.com/vie ... p?f=7&t=29 ne veut rien dire), aucune valeur sémantique du texte. En gros, Google ne comprend pas à quoi il a affaire, et en cela les forums ne l'intéressent pas beaucoup.
  2. C'est un forum qui a l'air récent. Un mois d'existence ?
  3. C'est un forum avec peu d'activités (ça changera ;) )
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour Tilde3 et merci pour votre aide

donc si je comprend bien, je n'ai rien à faire mise a part d’attendre que le forum prenne de l'ampleur / contenu ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour petitfufu,

Lorsque tilde3 parle des url obscures, il fait allusion que votre forum n'utilise pas de réécriture d'URL alors qu'il me semble que la solution de forum phpBB le propose par défaut dans l'interface d'administration, c'est à vérifier de votre coté :)

La réécriture d'URL vas transformer une adresse de manière à ce que le titre du sujet de discussion se trouve dans le lien, au lieu d'un numéro de sujet et de catégorie, les moteurs de recherches comme Google peuvent apprécier et c'est également plus convivial pour l'être humain.

Et effectivement, le référencement peut prendre du temps, c'est même un métier à part ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Domtatu
Messages : 42
Inscription : 9 octobre 2011 à 17:32

Ton site est bien référencé sur sur le moteur google.
Et je te conseille de rajouter des informations dans les balises meta :

L11 : <meta name="keywords" content="" />
L12 : <meta name="description" content="" />

En espérant de t'avoir plus aidée @+ :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

En ce qui concerne les keywords, ils ne jouent plus vraiment sur la SEO.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir et merci pour votre aide, je vais voir quand même pour modifier les balises méta, mais étant débutant ou dois je faire cela? du moins dans quel fichier?

Ok élodie je vais refaire tout le tout côté adinistration, mais cela ne me dit rien du tout car j'ai pas mal fouillé déja, je vous redis cela

En revanche oui il est repertorié certe mais si on ne marque que aquairophilie sur google on ne le trouve pas.... on le trouve qu'en marquant le lien complet du site donc ne sert pas a grand chose :(
Répondre