Nom de mes fichiers

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

J'ai remarqué sur votre serveur, quand je suis sur mon site olivcom.franceserv.fr avec un navigateur, que les noms de mes fichiers sont restés les mêmes que sur mon hébergeur précédent (Webou.net). Par exemple
"www.olivtab.webou.net/cv.html" ?
I y-a-t-il quelque chose à faire et quoi?

Merci.

Salutations,

Olivcom
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

C'est votre site qui comporte cette mention, pas les serveurs :)

Par exemple, dans le code source HTML de votre page "index.html", vous avez des lignes telles que :

Code : Tout sélectionner

<a href="http://www.olivtab.webou.net/dessins.htm">
il vous faut renommer cette ligne, par exemple ainsi :

Code : Tout sélectionner

<a href="/dessins.htm">
De cette manière, l'adresse de votre site sera placé juste avant "/dessins.htm" pour que soit affiché dans votre navigateur ceci : "http://olivcom.franceserv.fr/dessins.htm"

Pour vous aider dans cette modification de fichiers, je vous indique ceux à modifier avec en face de chacun, les lignes correspondantes :

Code : Tout sélectionner

./pinces.html:32
./straphg.htm:31
./straphg.htm:34
./straphg.htm:59
./pinces.htm:29
./pinces.htm:52
./straphg.html:24
./crayg.html:39
./cv.htm:18
./cv.htm:28
./dessins.htm:53
./pinces2.htm:32
./index.htm:669
./index.htm:765
./index.htm:800
./index.htm:917
./index.htm:953
./crayg.htm:29
./crayg.htm:40
./crayg.htm:56
Ces fichiers sont à modifier à l'aide d'un simple éditeur de fichiers ou directement à l'aide de votre logiciel de conception de site si vous en utilisez un, puis à ré-envoyer sur votre espace FTP avec votre client FTP ou le WebFTP.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incompréhensions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre