[RÉSOLU] Mise à jour de son site

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour !

Je cherche à désactiver mon site quand je fais des mises à jour, afin de ne pas altérer la navigation et avoir des erreurs lors des crawls de bots.

Quelle solution est la bonne ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ?
  • Mettre son site en erreur 503 avec htaccess.
  • "Mettre son site hors-ligne" dans le panneau de configuration.
  • Faire une redirection temporaire avec les dns.
  • Autres.
Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour tilde3 :)

Pour laisser le site en fonction tout en demandant aux robots de ne pas explorer le site temporairement, je pense que le mieux est de redéfinir le code HTTP des pages de son site.

Le code HTTP retourné lorsqu'il n'y a aucun problème est 200. On peut très bien retourner autre chose même s'il n'y a pas de problème et que le site s'affiche bien.

Voilà ce que j'ajoute à mes pages PHP pour mettre en pause un référencement lors d'une situation temporaire :

Code : Tout sélectionner

<?php
header('HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable');
header('Status: 503 Service Temporarily Unavailable');
header('Retry-After: 3600');
?>
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Personnellement, je met une variable et je verifie si elle est sur true dans une page inclue partout.

Ensuite, if $maj => Header location maj.php.

Sinon, seconde solution, l'url rewritting et tu fait tout correspondre sur ta page maj.php
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Je retiens donc les solutions de l'url-rewriting vers maj.php (par ex.) ou bien le code http avec htaccess — mais pas par php parce que je n'y connais rien dans ce langage -_-

Merci à vous deux pour ces réponses rapides et précises !
Répondre