Tite nouvelle'

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour a tous,

Voila je me présente, Mad, 24 ans, du nord ^^
En pleine misère, complétement perdu :D
J'ai voulu créer moi même un site internet, je suis passer via le logiciel Toweb, très utile,
le gros souci; je n'arrive pas a comprendre la totalité de ce que je veux comprendre....(domaine; sous domaine, hébergeur, ftp,...) En toute honnêté et ne rigolé pas je pense avoir trouver ici mon hébergeur, j'ai essayé de les....fusionné (sa se dit?) avec toweb, je pense que sa a fonctionné d'ailleur....:/

Part contre, comment trouver mon site via google ?
https://www.franceserv.fr/webftp/v2/index.php je ne comprend rien a ce site....

si vous pouvez me donner un p'ti coup de pousse, ou pied comme vous vous voulez :D merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je joint le second sujet de discussion que vous avez ouvert une petite heure après celui-ci comme il traite du même sujet ;)
madeline a écrit :Bonjour a tous,

Tous d'abord je m’appelle Mad, je suis nouvelle :)
Je viens de créer mon site http://fuji-ama-tattoo.franceserv.com/topic1/index.html
Enfin, je vous rassure, il est pas tous a fait fini (il me reste beaucoup a travailler)
mais je préfère commencer maintenant a savoir comment faire pour le publier, j'ai créer ce site via le logiciel Toweb, j'ai trouver mon hébergeur ici, même si je ne comprend pas le fonctionnement et encore moins comment j'ai réussi ^^
mon souhait serai que mon site ce trouve sur google juste en tapant mon nom fuji ama tattoo.

Pouvez vous m’aidai ?

Cordialement
Nom de domaine

Pour simplifier, un nom de domaine est une adresse sur Internet qui comporte le moins de point possible, par exemple "google.fr" où il n'y a qu'un seul point. Les nom de domaine sont plus facile à mémoriser dans sa tête qu'un sous-domaine

Sous-domaine

Si on prend comme exemple un arbre de forêt, le tronc de l'arbre serai le nom de domaine et la branche reliée au tronc, un sous domaine de l'arbre. Si une autre branche est reliée à la branche principale, cette sous branche serai un sous-sous-domaine. un sous ensemble de l'arbre.

Un domaine : google.fr
Un sous domaine : ipv6.google.fr
et ainsi de suite ...

FTP

Le sigle de 3 lettres " FTP " signifie en anglais " Files Transfert Protocol " ou en français " Protocole de Transfert de Fichiers ". Encore plus simplement, le mot protocole peut être simplifié par " méthode ou moyen ", le FTP est alors une méthode de transfert de fichiers.

L'espace FTP correspond alors à une place réservée sur le disque dur du serveur (comme dans un ordinateur familial) où vont être stockés les fichiers envoyés par un client FTP. Un client FTP est un logiciel ou une application web qui vas permettre d'envoyer ses fichiers sur son espace FTP par la méthode FTP.

Toweb est à la fois un logiciel d'édition de sites Web assisté ainsi qu'un client FTP pour envoyer les fichiers de votre site sur votre espace FTP correspondant à votre site Internet. Le WebFTP n'est alors pas nécessaire dans votre situation pour le moment.

Concernant le moteur de recherche Google

Les robots d'indexations de Google parcours le Web ainsi que les sites Internet constamment. Comme ils ne peuvent pas connaître tous les sites Internet de la planète, ces robots vont parcours les liens entre les sites Internet (partenariat, lien publicitaire et promotionnel, des sujets de discussions dans des forum parlant de votre site etc ... c'est ainsi que Google peut répertorier les sites Internet.

Un site Internet oublié que personne n'en parle, Google ne pourra pas s'y intéresser. De même si ce site Internet lui semble vide avec peu de contenu ou pas intéressant par rapports à ses "concurrents" sur Internet. C'est pour cette raison que le référencement de son site Internet prend du temps, ça peut aller de quelques heures à quelques mois voir jamais si le site n'a aucun contenu.

C'est pour cette raison qu'un site Internet doit être bien construit, avec des titres, des phrases, des mots clefs (mais pas trop). S'il y a trop de mots clefs, le site peut être considéré comme "un spam" ou un site trichant pour se faire référencer, les robots de Google (et d'autres moteurs de recherches) veillent à répertorier des sites avec du vrai contenu.

Vous avez alors "jonglé" avec ces informations et en les mettant en commun (en les fusionnant), vous avez pu commencer ainsi votre site Internet :)

Bienvenue à vous et n'hésitez pas à demander dès que vous avez un problème, mais il est bon de faire des recherches avant pour comprendre et assimiler les réponses pouvant être données. Ça arrive même qu'en cherchant les réponses à ses questions, on y répond soit même avant de les poser, et de plus en plus au fur et à mesure du temps et de la hardiesse que l'on prend sur Internet ;)

Bienvenue à vous et bonne continuation dans ce monde magique :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oh, superbe réponse et rapide, je m’attendais pas mieux ;)

merci bien, je ne règle pas le problème de suite car ma tête a besoin de ce reposé (depuis ce matin je suis dessus)

je tiens au courent l'évolution.... merci :D
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Voila mon site fini : http://fuji-ama-tattoo.franceserv.com/topic1/index.html

J'aimerai avoir vos avis, pour une débutante comme moi qui y connais zéro, mon site est il agréable ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Oui, c'est agréable (j'ai testé avec une bonne connexion et sans le son ^^). Par contre, il y a des fautes de français à corriger.

Néanmoins, le référencement Google sera délicat :
- La page index du domaine http://fuji-ama-tattoo.franceserv.com/ est servi grâce à une FRAME.
- Le code est lourd et obscur, avec de nombreux appels de pages, alors que le site est super simple.

C'est donc bien pour un premier coup et pour un site vitrine, mais si le développement web vous branche, je pense que vous aurez à remettre le nez dedans (et même recoder de zéro) :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

http://fuji-ama-tattoo.franceserv.com/
Voila le dernier modèle bien mieux, et sans faute ;)
j’espère qui plaira autant, je trouve qu'il fait plus salon de tatouage, que restaurent asiatique !!!

Merci pour ton conseil tilde3, je m'améliore de jour en jour et comprend le système
Répondre