Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
rateaux a écrit :- un idée sur la fin de la gratuité effective (est-ce que ça court jusqu'à la date d'expiration affichée dans l'interface de gestion - à savoir pour moi le 19 juillet 2013 à 13h11, ou est-ce que ça se terminera avant)
Pour le moment, je laisse courir l'hébergement gratuit jusqu'à la fin de l'abonnement pour chacun.
rateaux a écrit :- est-ce que les autres packs vont augmenter ou reste-t-on à 1.5 EUR/mois pour le pack Standard ?
Comme ma réponse au dessus, pour le moment je ne change pas les tarifs en espérant pouvoir amortir le cout supplémentaire des protections avec le passage des gratuits sur du payant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

1.5E/mois ça reste cher quand tu es étudiant et que tu as seulement plusieurs dizaines de visiteurs mensuels, 10Mo utilisés et même pas 20Mo de bande passante utilisée.

Une bonne idée serait de faire un hébergement minimaliste, genre 10-20Mo d'hébergement, et 1-2Go de bande passante et qui couterait pas plus de 0.5e/mois. Ou voir garder l'offre gratuite avec ces options.

Tu pourrais aussi faire une offre ultra-customisable. Personnellement, ça ne m’intéresse absolument pas d'avoir 3 bases SQL et 500mo de FTP ou encore autant d'espace mail...
On pourrait choisir nos Mo, la bande passante etc.
Ça, ça serait vachement bien.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jysix a écrit :et qui couterait pas plus de 0.5e/mois.
Bon ... il faut arrêter de proposer n'importe quoi ...

Si je vend pour 50 centimes à l'aide de Paypal, je leur donne déjà 25 centimes fixe + 3.4% de 50 centimes, soit 27 centimes qui ne me revient pas. Mais ce n'est pas tout, en AE on paye sur ce que l'on vend et non pas sur ce que l'on gagne. Je payerai donc à l'État 21.3% de 50 centimes, soit 22 centimes.

Au final, sur 50 centimes, je donne 27 centimes à Paypal et 22 centimes à l’État, j'ai alors un bénéfice de 1 centime ... Et si on ajoute Allopass je perdrai carrément de l'argent, si 1 centime c'est gagner quelque chose ...

Si pour vous 1,50 euros / mois c'est cher, ne vous lancez pas sur Internet car vous ne trouverez pas grand chose à ce tarif.

Puis quand ça sera à 50 centimes on me demandera de faire l'offre à 25 centimes ? A ce rythme là je vais devoir rémunérer l'hébergé ...

De plus, le taux d'imposition AE est passé de 18.3% à 21.3% en janvier 2013 (http://autoentrepreneurinfo.com/nouveau ... eneur-2013), je devrai alors de ce fait augmenter mes tarifs. Puis avec les protections supplémentaires pour contrer les attaques, ça me multiplie par 3 mes charges. Alors non c'est non.

Comprenez bien que la suppression de l'offre gratuite correspond à une sonnette d'alarme, il n'est donc pas question de proposer une offre intermédiaire de celle à 1,50 euros / mois.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je pense qu'il faudrait fermer le sujet. Tout a été dit.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

+1, je ne suis plus ce sujet.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre décision de fermer l'offre gratuite.
Avez vous envisagez de transformer l'offre gratuit en une offre payante moins cher que le Pack Standard ?
Pour ma part, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'étudiant comme moi qui doivent mettre en ligne un simple CV et qui se sont donc se sont inscrit sur l'offre gratuite, 500 Mo c'est beaucoup trop, 10 Mo suffissent (largement). Il faudrait une offre qui s'adapte à ce besoin.

Luc.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si c'est juste pour mettre un CV, tu trouveras d'autre hébergement qui le font gratuitement, je trouve même que 1€50 c'est pas très chèr pour le service rendu, et il sera encore de meilleur qualité dans quelques mois si tout le monde paye le service que FSH lui rend.

Je pense même que 2€ serai mieux que 1€50 :P
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

pereira a écrit :[...] Avez vous envisagez de transformer l'offre gratuit en une offre payante moins cher que le Pack Standard ?
Pour ma part, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'étudiant comme moi qui doivent mettre en ligne un simple CV et qui se sont donc se sont inscrit sur l'offre gratuite, 500 Mo c'est beaucoup trop, 10 Mo suffissent (largement). Il faudrait une offre qui s'adapte à ce besoin.

Luc.
Si vous avez besoin de 10Mo, alors 500Mo c'est largement suffisant. Qui peut le plus peut le moins. Préféreriez vous avoir seulement 10Mo pour 1,5€ ? Ca doit pouvoir s'arranger...
Il faut comprendre que ce prix est incompressible. Elodie devrait-elle proposer moins pour le même prix ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Si paypal facture une marge fixe qui ne dépend pas du coût d'achat, supprimes la possibilité d'acheter uniquement un mois et tu gagneras en rentabilité. Si certains ne sont pas content alors il suffira de baisser un peu le coût de l'offre de 6 mois comme cela tout le monde sera gagnant ... sauf paypal bien sûr ^^
Bebenautic
Messages : 3
Inscription : 9 août 2011 à 16:18

Bonjour Elodie,

Je n'ai pas lu entièrement tous les posts, mais ne penses tu pas qu'une offre gratuite temporaire (ex : 15 jours / 1 mois), afin de tester les différents services de franceserv, et ensuite de switcher obligatoire sur une offre payante ne serait pas intéressante ?

Il n'existe plus d'offres gratuites comme le faisait franceserv sur le net (enfin, de moins en moins). Cela permettrai de te rapporter quelques clients en plus. Pour ceux qui ne veulent pas payer, désactivation du compte.

Pour donner mon avis, je suis entièrement satisfait des services de Franceserv, et 1,5€ par mois ... c'est presque donné ! :)

Bon courage.

Mathieu
Répondre