Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je parlerai plutot de modèle économique qui n'a pas trouver son équilibre. Si les hébergés avaient un minimum de bon sens, de notion de coûts, et de service rendu, ils seraient passés sur du payant.
Bonjour Didier07,

Je n'ai rien à rajouter à tes arguments plein de bon sens.
Je crois aussi que FranceServ fait parti d'une conception d'entreprise de Demain...
c'est à Elodie à trouver le bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

@gilbertlesne @dider07:
L'hébergement gratuit n'est pas un problème. Des tas de sites le font, Github doit bien avoir 90% de comptes gratuits… Le problème vient de ce que certains utilisateurs en ont fait.

Et cessons les clichés sur les Français : ils ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres…
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour tilde3,
tilde3 a écrit : L'hébergement gratuit n'est pas un problème.
En soi non, surtout quand cela reste gratuit pendant des années.
J'ai cru comprendre que didier07 et toi-même avait pris un abonnement payant après avoir essayer la formule gratuite.
La question est: Combien d'abonnés ont pris un abonnement payant après avoir tester Franceserv avec la formule gratuite?
A mon avis très peu mais seule Elodie pourrait répondre à cette question.
tilde3 a écrit :Des tas de sites le font, Github doit bien avoir 90% de comptes gratuits…
Tu affirme que Gihub aurait 90% de sites gratuits, je veux bien te croire mais personnellement, j'ai reçu une formation technique et j'ai besoin de voir des chiffres.
De toute façon, on parle de la situation de Franceserv et non de Github.
tilde3 a écrit :Le problème vient de ce que certains utilisateurs en ont fait.


Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être 5% qui crée problème.
Elodie en est arrivée à la même conclusion, relie correctement les réponses sur le forum.
Ce soucis peut-être résolu facilement en interdisant les sites de jeux et de chat sur la formule gratuite mais cela ne résout pas le problème que beaucoup resteront sur la formule gratuite indéfiniment...
tilde3 a écrit :Et cessons les clichés sur les Français : ils ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres…
Tu doit remettre mes propos et ceux de didier07 dans leur contexte, il ne s'agit pas de critiquer tous les français (dont nous faisons partis)) mais encore une fois il s'agit d'une minorité.
Je te rassure, j'ai quand même travaillé dans 4 entreprises aux activités totalement différentes et je peux te dire que la France possède un potentiel énorme...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

> La question est: Combien d'abonnés ont pris un abonnement payant après avoir tester Franceserv avec la formule gratuite?

10% c'est dans le premier méssage... en fait il est mis 90% mais la réponse que tu demandes est 100-90=10%

sinon j'ai ouvert un sujet ici
http://www.franceserv.fr/forum/topic220 ... ester.html

merci de mettre que des nombres dans ce sujet...
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

En voulant trop baratiner vous commencez à émettre des contradictions
gilbertlesne a écrit :Tu doit remettre mes propos et ceux de didier07 dans leur contexte, il ne s'agit pas de critiquer tous les français (dont nous faisons partis)) mais encore une fois il s'agit d'une minorité.
Quand un type dit :
didier07 a écrit : On est en France ! On veut pas payer et pouvoir raler à loisir :D
On aurait une forte tendance à penser qu'il met tout le monde dans le même paquet.

Faut arrêter de tirer dans tous les sens, chacun fera son propre choix futur, sans se faire incendier par des membres en mode Chihuahua :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

La discussion est très intéressante, les échanges sont constructifs et pleins de bons sens avec une bonne compréhension des problématiques : les attaques et la gratuité.

Une personne a dit dans la discussion qu'elle avait l'impression de payer pour un seul site qui se fait attaquer, mais ce n'est pas le cas. D'une part, n'importe quel site peut se faire attaquer, voir plusieurs et dites vous bien que l'hébergement gratuit est un danger dans la mesure où celui qui est hébergé gratuitement est souvent moins responsable et plus jeune que ceux qui ont souscrit à une offre payante. Les querelles entre gamins se retrouvent maintenant sur Internet et un sites Internet peut être une arme (et une cible) par ses propos et son contenu, il y a 5000 fois plus de possibilité de se faire attaquer avec 5000 sites gratuits qu'avec 400 sites payants.

Si j'avais 5000 sites payants, la problématique serai différente car comme j'ai toujours dit, un hébergement gratuit n'est pas gratuit, ça à un coût. Ce que j'aurai dû faire, c'est proposer des offres gratuites une fois qu'il y aurai eu assez d'hébergement payants pour financer cette part de gratuité. Mais il y a 10 ans, c'était à la base un projet amateur entièrement gratuit derrière une connexion ADSL et je n'ai pas souhaité retirer ces sites hébergés gratuitement lorsque j'ai crée l'entreprise il y a 3 ans.

Concernant la multiplication des méthodes de paiement, Ovnis a bien compris et expliqué dans son commentaire précédent (http://www.franceserv.fr/forum/post11757.html#p11757). Il y a des frais à chaque vente, je paye 25 centimes fixe + 3% du montant à chaque transaction à Paypal. Lorsqu'une personne paye 18 euros à l'année ou 1,50 euros 12 fois, l'hébergé paye au final le même montant (18 ou 1,50 x 12), par contre je ne récupère pas la même somme de mon coté (je perd 1 mois), c'est pour cette raison que les commerçants appliquent généralement une remise lorsque l'on paye à l'année. Il faudrait que je pense alors, à appliquer une remise au maximum de 75 centimes voir 30 centimes sur les 18 euros pour fidéliser l'hébergé à prendre à l’année, j'y pense mais c'est bien du tracas pour quelques centimes ...

Alors, lorsque l'on me parle d'Allopass, c'est pour payer au mois alors que j'aimerai que l'hébergé paye à l'année, ça vas à l'inverse de ce que je recherche. De plus, les frais de commissions d'Allopass sont encore plus importants que Paypal. J'en parle à cette adresse : http://www.franceserv.fr/forum/post6723.html#p6723.

Par rapport à ce qu'il a été dit sur un tarif réduit pour étudiant, je ne compte pas le faire dans la mesure où 1,50 euros c'est déjà peu pour une facture. Je ne fait pas de l'hébergement "au kilo", c'est à dire que l'offre "Perso" chez OVH avec 20 Go pour un site dit perso c'est d'après moi démesuré, eux mêmes le savent et communiquent dessus avec par exemple cette vidéo d'une centaine de disques dur empilés comme des domino : https://www.youtube.com/watch?v=BJhwhN3GNdY

Au final, pour un site "normal" (c'est à dire sans films divx par exemple), la personne paye moins cher pour ce qu'elle utiliserai chez un hébergeur "moins cher au kilo". Et là je compare alors que je ne devrai pas car c'est incomparable, du fait de la taille d'une auto-entreprise avec une multinationale implantées en Europe et en Amérique du nord ;)

Pour le moment, l'offre gratuite n'est plus disponible à la souscription ni au renouvellement. Je n'étais pas disponible cette fin de semaine pour communiquer avec vous comme je l'aurai voulu. Prochainement, je vais devoir remplacer cette offre par une offre "découverte" en prenant soin qu'elle puisse être souscrite qu'une seule fois pour éviter les abus.

Merci encore pour tous ces échanges, c'est vraiment rassurant pour moi de voir tant d'implications de votre part :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

webexperience a écrit :en mode Chihuahua
excellent :lol:
elodie a écrit :c'est vraiment rassurant pour moi de voir tant d'implications de votre part
Oui ! Malgré nos différends, il y a un attachement commun à FSH. On peut appeler ça une communauté :)
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

@webexperience @tilde3 : Je reprend la phrase que j'ai mis dans le post plus haut dans son intégralité
didier07 a écrit :Et bien français ! Profitons du système et si ça casse on cherchera à profiter d'une autre façon ailleurs. (Je sais pas si c'est mieux ailleurs, j'ai pas testé :D)
J'accepte le critique, mais sur ce que j'ai écrit et pas des extraits sortis de leur globalité.

Je mets pas tout le monde dans le même paquet, sinon je ne serais pas là à répondre mais parti ailleurs moi aussi !

De toute façon chacun fera son choix, mais j'ai travaillé sur des hébergements de 5 fournisseurs différents, et je sais ou trouver le meilleur support.

Concernant les tarifs des uns et des autres et la politique commerciale d'Elodie, je ne ferais aucun commentaires ici. Elle connait ma vision des choses et elle restera entre nous ;)

@webexperience
Commbien il y a d'appels d'offre avec "il faut me réparer mon site, je l'ai fait faire à l'étranger et ça marche pas, maintenant j'ai plus les moyens alors il faut me le faire pour 3 clopinettes" : Ils ont choisi => Ils assument. S'ils trouvent quelqu'un à leur prix tant mieux, mais il faut savoir que les choses ont une valeur

Didier
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
avec regret je constate que franceserv va fermer... c'est pour ça qu'actuellement je suis à la recherche d'un hébergeur gratuit de nom de domaine (que je fais avec azote.org) qui propose php et mysql (si possible) car mon site ne devrais prendre pas plus de 30 Mo.
Connaissez-vous un hébergeur qui propose ce type de service?
Merci
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

francos a écrit :Bonjour,
avec regret je constate que franceserv va fermer... c'est pour ça qu'actuellement je suis à la recherche d'un hébergeur gratuit de nom de domaine (que je fais avec azote.org) qui propose php et mysql (si possible) car mon site ne devrais prendre pas plus de 30 Mo.
Connaissez-vous un hébergeur qui propose ce type de service?
Merci

Sans filouterie ou mauvais jeux de mot il serais bien d'aller au bout de la lecture et surtout tenter de comprendre les écris ...

Franceserv ne ferme pas il ajuste ses offres comme tout hébergeur a un moment ou un autre ...

demander une offre hébergeur sur franceserv me semble plus que comique
Répondre