Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lefitz a écrit :Par contre, je ne peux plus accéder au site Spacwar (en tant qu'utilisateur, pas propriétaire). Est-ce-que les sites gratuits ne restent accessibles qu'à leur administrateur (pour les transférer) ?
Les sites sont toujours en ligne, quelle est l'adresse du site concerné et est ce que le problème est toujours présent ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Voila j'ai fait un compte payant merci elodie pour ces années de gratuités !!!
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah merde, et bah merci, je viens de rendre mon TPE pour le bac que j'avais fait sur un site web hébergé ici... Comment je vais faire moi bordel ? J'ai aucun moyen de changer l'adresse que j'ai donné...
Si tu pouvais me laisser une semaine ou deux de rab' en plus ça serait magnifique...
Surtout que c'est un site très leger, qui pèse que 4Mo et qui a pratiquement aucune visite...
Au moins que le jury puisse voir.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour Elodie,

Je suis surpris par les chiffres que tu annonces, 90% de sites hébergés gratuits...

Si tu veux vraiment vivre de ton métier d'hébergeur, il était effectivement urgent de prendre la décision de stopper l'offre gratuit.

Je suppose que si tu as pris cette décision, c'est aussi que tu a du constaté trop d'excès parmi les offres gratuits, il suffit de lire les compte-rendus sur le forum...

Une entreprise, ce n'est pas de la philanthropie, il faut dégagé un peu de bénéfices pour se payer un salaire minimum et développer son entreprise ( en particulier s'il faut se protéger des attaques Ddos...).

Personnellement, depuis le début, j'ai pris une offre payante car je trouve normal de rénumérer un hébergeur de la qualité de Franceserv...

J'espère que parmi les 90% hébergés gratuits, un certain nombre choisiront de basculer vers un abonnement payant, 18 euros par an, ce n'est pas excessif vu la qualité du service offerte par Franceserv.

Pour ceux qui veulent continuer vers une offre gratuite, ce n'est pas les hébergeurs qui manquent, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns, alors bon courage pour la suite...
Vous allez vite regretté FranceServ.

Bonne continuation pour FranceServ!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jogeekweb a écrit :C'est bien dommage. Je trouve qu'une semaine, c'est trop court.
Ne vous inquiétez pas, je vais faire en sorte de ne pas vous pénaliser, c'est pour cette raison que je reste vague et que je n'ai pas encore donné de date butoir.

Je pense également à transformer l'offre gratuite en une offre découverte limitée dans le temps et couplée à l'offre Standard, je cherche des solutions pour contenter tout le monde et que ça aille dans le bon sens pour réajuster la balance.

Une semaine c'est effectivement court pour les personnes qui souhaites partir, mais pour trouver une solution pour les personnes qui reste c'est long ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

elodie a écrit :
lefitz a écrit :Par contre, je ne peux plus accéder au site Spacwar (en tant qu'utilisateur, pas propriétaire). Est-ce-que les sites gratuits ne restent accessibles qu'à leur administrateur (pour les transférer) ?
Les sites sont toujours en ligne, quelle est l'adresse du site concerné et est ce que le problème est toujours présent ?

Bonjour,

pb toujours présent.

Message : Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out

Site : spacwar.franceserv.fr/Connexion.php

Nota : fonctionnement correct dimanche 17 dans la journée.

Merci.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je suis actuellement hébergé chez vous pour mon site internet professionnel et me pose forcément la question suivante :

Une foi les résolutions annoncées appliquées, serez vous dans la capacité de maintenir une qualité de service et de bon fonctionnement de vos installations ?

Car comme vous vous en doutez, de mon coter il m'est impossible de présenter aux clients, un site internet hasardeux qui plante un coup sur cinq...


Merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

lefitz a écrit :pb toujours présent.
Message : Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out
Site : spacwar.franceserv.fr/Connexion.php
Vous avez mis dans les fichiers :
./includes/identifiants.php:5: $db = new PDO('mysql:host=ftp.franceserv.fr; ...
./includes/automatique.php:5: $db = new PDO('mysql:host=ftp.franceserv.fr; ...
./includes/quotidien.php:5: $db = new PDO('mysql:host=ftp.franceserv.fr; ...

alors que ce n'est pas "ftp.franceserv.fr" mais "sql.franceserv.fr" qu'il faut utiliser pour SQL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci, je fais suivre à l'admin (étonnant, il n'y a pas eu de modif ce week-end), il corrigera la semaine prochaine en solutionnant le problème de l'hébergement gratuit qui se termine.

Bonne continuation.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

elodie a écrit :
jogeekweb a écrit :C'est bien dommage. Je trouve qu'une semaine, c'est trop court.
Ne vous inquiétez pas, je vais faire en sorte de ne pas vous pénaliser, c'est pour cette raison que je reste vague et que je n'ai pas encore donné de date butoir.

Je pense également à transformer l'offre gratuite en une offre découverte limitée dans le temps et couplée à l'offre Standard, je cherche des solutions pour contenter tout le monde et que ça aille dans le bon sens pour réajuster la balance.

Une semaine c'est effectivement court pour les personnes qui souhaites partir, mais pour trouver une solution pour les personnes qui reste c'est long ;)
Et ce qu'il y aura bien moyen d'avoir un peu plus d'une semaine ?

J'aimerai bien avoir confirmation, parce que si le jour de l'examen le site est indisponible, et bein j'aurais un zero au BAC, et ça... comment dire, c'est pas très bon quoi !
Mais merci de tout ces services rendus, en espérant qu'une solution soit trouvée.
Répondre