Fin de l'offre d'hébergement gratuit.

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
gael-debros a écrit :Je suis actuellement hébergé chez vous pour mon site internet professionnel et me pose forcément la question suivante :

Une foi les résolutions annoncées appliquées, serez vous dans la capacité de maintenir une qualité de service et de bon fonctionnement de vos installations ?

Car comme vous vous en doutez, de mon coter il m'est impossible de présenter aux clients, un site internet hasardeux qui plante un coup sur cinq...
Il n'y avait plus eu d'attaques depuis 1 mois, l'attaque d'hier entre 11h du matin jusqu'à 1 heure cette nuit a été exceptionnellement longue. La solution de protection Anti-DDoS joue son rôle et bloque à 102% les attaques, le 2% en plus correspond aux faux positifs, des connexions légitimes qui se retrouvent parfois bloquées et provoquant des perturbations. C'est ce 2% qui pose problème.

Ces perturbations ce sont pas ressenties de la même manière par tout le monde. Selon le navigateur utilisé, s'il accepte ou non les cookies, les script javascript ou encore s'il possède des extensions permettant d'accélérer les connexions etc ... le système de protection anti-DDoS peut bloquer des connexions légitimes, c'est ce que l'on nomme des faux positifs.

Avec un financement, je pourrai dispatcher les sites un peu plus et les cloisonner pour minimiser les perturbations.

De plus, en réduisant les sites gratuits (sites de jeux, guerres de clan, attaques gratuites personnelles, phishing etc ...), les attaques seront minimisées.

Après il existe d'autres solutions, j'en utilise une nouvelle pour mon site à 50 euros / mois, il y a une autre plus puissante à 150 euros / mois et par site, solution inimaginable pour le moment. L'idée actuelle est de réduire les coûts pour financer les protections existantes et de réduire la tentation des attaques.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour ces explications, je comprend très bien votre problème et vous soutient dans vos décisions !

Pour ma part, je serais attentif à l'évolution des choses, en espérant ne pas avoir à vous quitter.

Très bonne continuation à vous !
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

gilbertlesne a écrit :Je suis surpris par les chiffres que tu annonces, 90% de sites hébergés gratuits...
Franceserv est un des très rare à donner 50Mo de ftp sur du gratuit, donc ça n'est pas étonnant malheureusement
gilbertlesne a écrit :Je suppose que si tu as pris cette décision, c'est aussi que tu a du constaté trop d'excès parmi les offres gratuits, il suffit de lire les compte-rendus sur le forum...
Les robots vont s'embeter, plus de fishing facebook :D
gilbertlesne a écrit :18 euros par an, ce n'est pas excessif vu la qualité du service offerte par Franceserv.

Pour ceux qui veulent continuer vers une offre gratuite, ce n'est pas les hébergeurs qui manquent, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns, alors bon courage pour la suite...
Vous allez vite regretté FranceServ.

Bonne continuation pour FranceServ!
Oh oui !!!

Pour en avoir tester des payants aussi d'ailleurs :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai commencé avec une offre gratuite et très contente du service de FranceServ, je suis passée à une offre payante... à 18€/an !! :lol:

Alors, je vous comprends et espère que l’arrêt de l'offre gratuite vous permettra de maintenir cette qualité de service à des couts si bas.

Bon courage.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour

Je comprend que vous arrêtez le gratuit.
Cependant j'aimerai que les contrats de 6 mois soit respecté et non raccourci prématurément à 1 semaine.

Cordialement

Bonne continuation
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C’est vraiment dommage ces histoires de DDOS, Franceserv ést l'hébergeur gratuit le plus connu ! la moitié de ma classe a un hébergement ici ;)
Mais bon je m'arrache pas la peau du c*l pour 1.50€ par mois, c'est tout à fait raisonnable pour un étudiant comme moi et un service excellent. Je n'ai même pas envie de chercher ailleurs tellement j'ai été satisfait par Franceserv.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Voilà je pense avoir fait la même chose que beaucoup d'entre-vous j'ai pris une formule à 18€/an puisque après tout, Franceserv est un site français, pas cher et de très bonne qualité alors vive la France, vive Franceserv !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir Elodie,

Je reviens sur ton idée de proposer un abonnement gratuit (limité dans le temps) adossé à un abonnement standard.

Ici je pense aux étudiants qui ont généralement de petits moyens financiers.

Pourquoi ne pas proposer un abonnement intermédiaire, par exemple à 1 euro par mois, avec par exemple 100 Mo d'espace mais avec une limitation de la bande passante et l'interdiction d'utiliser cet abonnement pour des jeux qui utilisent généralement beaucoup de bande passante.

J'ai constaté que certains hébergeurs proposent ce type de formule appelé semi-abonnement dans leur jargon.

Cela permettrait sans doute de conserver beaucoup d'étudiants qui ont besoin d'un petit site web pour leur besoin personnel.
De ton côté cela permettrait malgré tout de rentabiliser ton affaire, enfin je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Pas convaincu par cette décision:
  1. Quel est le lien entre les attaques Ddos et l'hébergement gratuit?
  2. Les comptes gratuits consomment-ils trop de ressources?
  3. Les comptes gratuits d'aujourd'hui seront-ils vraiment des comptes payants demain, ou des comptes gratuits autre part?
  4. Comme beaucoup ici, j'ai démarré par un compte gratuit. S'il n'y en avait pas eu, aurais-je aujourd'hui un compte payant chez FSH?
Dans tous les cas, bon courage et longue vie à Franceserv!
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

gilbertlesne a écrit :Bonsoir Elodie,

Je reviens sur ton idée de proposer un abonnement gratuit (limité dans le temps) adossé à un abonnement standard.

Ici je pense aux étudiants qui ont généralement de petits moyens financiers.

Pourquoi ne pas proposer un abonnement intermédiaire, par exemple à 1 euro par mois, avec par exemple 100 Mo d'espace mais avec une limitation de la bande passante et l'interdiction d'utiliser cet abonnement pour des jeux qui utilisent généralement beaucoup de bande passante.

J'ai constaté que certains hébergeurs proposent ce type de formule appelé semi-abonnement dans leur jargon.

Cela permettrait sans doute de conserver beaucoup d'étudiants qui ont besoin d'un petit site web pour leur besoin personnel.
De ton côté cela permettrait malgré tout de rentabiliser ton affaire, enfin je suppose...
Je suis totalement d'accord avec ça. Une ou plusieurs offres intermédiaires me semble être un bon compromis. J'espère également pouvoir rester parmi vous !
Répondre