Image non visible

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

J'ai voulu mettre une photo (en gif, puis essayé jpg) et c'est invisible sur ma page d'accueil Joomla, j'ai de belles croix rouges.

Donc du coup j'ai testé ça:

J'ai placé une image dans Mon site/www/images/TEST.jpg
Lorsque je tappe l'adresse de l'image, j'ai une erreur 404.

Est-ce normal?

Y a t-il quelque chose à faire?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ce qu'il peut se produire, c'est que votre fichier est écrit avec des majuscules et des minuscules et que vous ne l'appelez pas de la même manière dans la barre d'adresse ou dans le code source de votre site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Le probleme c'est que c'est Joomla. Il est pas capable de prendre quelque chose qui ne passe pas par son systeme...
L'image doit être dans un article ou un module.
Je sais, c'est simple comme joomla :D
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'ai bien fait attention aux minuscules et majuscules.
j'ai sur la même page un logo d'une association qui lui s'affiche correctement, mais impossible d'afficher une autre, j'ai beau la renommer, c'est pareil.
Mais ne devrait-on pas la voir en mettant son adresse dans le navigateur?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mlamer a écrit :J'ai bien fait attention aux minuscules et majuscules.
j'ai sur la même page un logo d'une association qui lui s'affiche correctement, mais impossible d'afficher une autre, j'ai beau la renommer, c'est pareil.
Ma boule de cristal est en panne :)
mlamer a écrit :Mais ne devrait-on pas la voir en mettant son adresse dans le navigateur?
Oui, si on ne passe pas par un script PHP de Joomla pour l'afficher ou s'il n'y a pas de réécriture d'URL qui modifierai le fonctionnement de base des appels URL :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Il faut au minimum l'adresse du site pour voir le probleme.
Joomla est capable d'afficher qu'un type de contenu par page + autant de modules qu'on veut, donc s'il y a des articles, il faut soit un module, soit recopier l'image dans un article,
Ou coder le lien vers la photo en dur dans le template.
Joomla, c'est PAS simple, contrairement à ce qu'on entend très souvent
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui, je connais Joomla, j'i du faire une 12 aine de sites avec.
Mais là, quand je mets une image (le logoISF en bas de la page, c'est OK.
Quand je mets un gif ou une autre jpg sur la même page, ça s'affiche pas.
www.artphotoroussillon.fr
La photo est dans le menu images.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mlamer a écrit :Oui, je connais Joomla, j'i du faire une 12 aine de sites avec.
Mais là, quand je mets une image (le logoISF en bas de la page, c'est OK.
Jusque là je comprend.
mlamer a écrit :Quand je mets un gif ou une autre jpg sur la même page, ça s'affiche pas.
Forcement ici, le "quand" n'était pas le cas, je n'ai donc pas pu voir le soucis.
mlamer a écrit :La photo est dans le menu images.
Je n'ai pas trouvé de menu images.

Je déplace ce sujet de discussion dans la partie développement car ça ne concerne pas le support technique, ce n'est pas d'après moi un problème émanant des services de FSH. Par contre, continuerai à vous répondre pour tentez de vous aider.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Pour que je puisse vous aider, il me faudrait une adresse URL où je pourrai voir votre soucis et où vous m'indiqueriez (avec une capture écran par exemple) ce que je devrai voir à la place.

Je pourrai ainsi vérifier car en me disant "Quand je mets" et que vous ne le mettez pas, je ne peux pas le faire de mon coté :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre