Bannière pour Franceserv

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Salut à tous

J'ai créer une petite bannière pour FSH, celle-ci est au format .gif (animé) :

Image

Je ne l'ai pas créer dans le but de l'utiliser maintenant car il faudra l'améliorer, mais cela peux donner des idées.

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir electronic100,

En fait, je n'ai jamais pensé à créer de bannière ou de bouton car je suis moi même un peu contre les bandeaux publicitaires :) Mais il faudrait effectivement que je m'y mette.

Le rendu de cette bannière est sympa par contre :)

Pour me décider, il me faudrait trouver un logiciel simple pour créer une animation GIF, vous avez utilisez quoi ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonsoir Élodie
elodie a écrit :Le rendu de cette bannière est sympa par contre :)
Merci :)

J'ai utilisé Easy GIF Animator : http://www.01net.com/telecharger/window ... 12635.html
Sa version d'évaluation est limité à 20 utilisations, et la version payante côute 30€.
Ce logiciel est vraiment bien et facile à manipuler, il y a même une option pour créer directement la bannière dans le logiciel sans être obliger de créer les images avant mais je ne l'ai pas testée, et on peut même créer des boutons.

Pour créer cette bannière, j'ai d'abord fait les images avec PhotoFiltre et je les ai ensuite insérer dans Easy GIF Animator.

Ce qui est bien avec les bannières .gif c'est que l'on peut les insérer dans nos sites sans problèmes ( contrairement au bannières en Flash ) et ne pas avoir un simple lien en HTML

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Merci beaucoup pour l'adresse de cette application, d'autres personnes pourraient être intéressées :) Par contre ce qui est dommage, c'est que l'on ne peux pas (ou alors je n'ai pas trouvé comme faire), enregistrer son travail original pour retravailler le texte par la suite par exemple. Par contre on peut toujours modifier l'animation des différentes vignettes de n'importe quel GIF.

Maintenant je vais pouvoir m'amuser également de mon coté et y réfléchir sérieusement :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Après m'être amusée, voilà ce que donne mes essais :

Image (v2)

Je me demande si ce n'est pas trop long. Par contre, même s'il est possible de faire des effets très complexe, j'évite car après ça devient illisible :)

La couleur du fond est un léger dégradé entre les deux couleurs du haut du site et l'écriture est en Verdana comme le site également.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Salut,

Bien joué ! Tu a été rapide à la prendre en main :)

De mon côté, je ne peux plus créer de gif :( car j'ai utilisé mes 20 utilisations gratuite, la vesion perso n'autorise pas l'utilisation commerciale, il faut payer la version pro : http://www.blumentals.net/egifan/buy.php :(

@+
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Tu peux aussi utiliser GIMP. Il suffit de donner une durée à chaque calque pour faire l'animation.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Moi je serais pour la mettre sur mon site en tout cas :)

Sinon pourquoi ne pas rajouter à la fin avec l'accord du propriétaire du site si hébergé chez franceserv.fr .

Site hébergé chez FranceservHébergement et la bannière d'elodie qui suit ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

swan524 a écrit :Moi je serais pour la mettre sur mon site en tout cas :)
:)

Je viens d'ajouter un effet de déplacement de curseur de souris à la fin de l'animation :

Image (v3)
swan524 a écrit :Sinon pourquoi ne pas rajouter à la fin avec l'accord du propriétaire du site si hébergé chez franceserv.fr .

Site hébergé chez FranceservHébergement et la bannière d'elodie qui suit ?
Je l'avais fais à une époque mais ça déstabilisai un peu le système qui était alors moins rapide pour afficher une page.

Maintenant que les serveurs sont plus puissants, le serveur Web le fait déjà en quelque sorte en ajoutant dans le corde source avant le </body>, un lien honeypost sur les sites des hébergés qui ne désactive pas cette option proposée par défaut (pour en savoir plus : topic303-nouvelle-option-antispam.html).

Par contre, j'ai eu 3 hébergés dont 1 seul très mécontent (en plus de 2 ans) que cette option soit activée par défaut (mais si je ne l'active pas par défaut, comme très peu d'hébergeurs le propose, l'hébergé ne penserai pas à l'activer s'il en avait besoin et comme il n'y a aucune incidence, c'est pour cette raison qu'elle était active par défaut).

Par contre, je commence à préparer un nouveau système d'anti-spam plus évolué et plus intelligent pour remplacer l'actuel mais c'est encore en développement : https://www.franceserv.fr/public/httpbl.php
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre