[Répondu] Avoir le .fr

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Voila, je vais bientot me creer un site (commande par chèque évidemment, ca prend du temps) et je vois que les ".fr/.com/.org/.net/etc" ne sont pas disponible, je sais qu'il faut faire des manips, lesquelles ?

Antoine
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour , il te faut un nom de domaine chez une société de revente , azote , ovh ( que je te conseil ) , 1&1 et bien d'autre .

Une fois le domaine acheter , il faut configuer la zone DNS pour la mettre chez franceserv :

ns.franceserv.com
ns2.franceserv.com

et maintenant tu crée ton site avec la checkbox , ajouter un nom de domaine que j'ai en ma possession et tu le rentre .

Je te conseil Ovh , ils ne sont pas les meuilleurs mais j'ai à peu près 7 domaines chez eux et ils restent faciles à configurés .

Cordialement .
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Quand tu veux changer les dns chez ovh, ils te font attendre 48h avant de le faire, et après il faut attendre que les serveurs dns se mettent à jour (24 à 72h en général)

Dans les moins chers et facil eà configurer tu as aussi online (de memoire 7 ou 8€ TTC le .fr)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez cette procédure qui décrit comment raccorder un nom de domaine dans votre interface de gestion : http://www.franceserv.fr/wiki/dns#racco ... recommande
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup de ces réponses très clairs :)
Répondre