Plus belle réponse d'Élodie à un "pirate"

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Rowin
Messages : 64
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonsoir à tous,

Il est 3h du matin et mon occupation de la nuit est de parcourir les topics des gens dont le compte a été suspendu, pour raisons diverses. Sujets auxquels Élodie répond régulièrement, de façon assez énorme...

Et justement, je crois que je viens de repérer la plus magnifique réponse, il fallait que je partage ça.

Le topic est ici : topic1873-compte-suspendu.html

Mais je vous cite quand même la réponse :
Élodie a écrit :
Tout comme sur le site viedemerde.fr, il faudrait mettre en illustration votre histoire.

Je vois bien le cambrioleur s'installer sur la chaise de votre bureau, lire votre mot de passe tout en se connectant sur le site de FranceServ Hébergement pour ajouter un site à votre compte. Puis je le vois bien prendre un café pour attendre les 5 minutes de création du site en préparant d'une troisième main le client FTP pour envoyer le phishing.

Ah non, vous avez dit que c'est seulement 2 jours après ... donc au lieu de prendre un café, il tire une rallonge d'un câble réseau sur votre connexion Internet pour se planquer dans le grenier et voilà que 2 jours après il commet le méfait (il a tout de même dû tenir au café pendant ces 2 jours).

Bien sûr, vous me dites ne pas savoir ce que signifie le phishing et pourtant la nature même de votre compte se trouve sur ce sujet tout en disant bien sur les pages de votre premier site que c'est illégal. Vous ne savez sans doute pas ce que signifie non plus le nom de connexion "xpertgoldhack" que vous avez vous même choisi, ni vos coordonnées postales bidons.

Très bonne rentrée scolaire à vous lundi comme c'est la fin des vacances scolaire de la Toussaint (mais non, ne pleurez pas).
Avouez que ça mérite un trophée !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour rowin,

Il est vrai que l'on m'a dit que je pourrai en faire un petit livret avec de belles perles mais heureusement, toutes les demandes dans la catégorie des suspensions ne sont pas ainsi ;)

Que la personne reconnaisse sa connerie et dit qu'elle ne recommencera plus peut passer (et encore).

Tout dépend en fait si son cas est récupérable ou non (coordonnées bidons, sujet des autres sites) car bien souvent ça vas de pair. Je ne réagis pas de la même manière lorsque la personne envoi son phishing dès son inscription ou essaye de s'occuper sur un second site, parfois alors je suspend le compte, parfois uniquement le site concerné et si la personne réitère je sévi.

Le but est que la personne comprenne sa connerie et ne recommence pas sur une autre plateforme et je pense que parfois ça doit porter ses fruits.

Mais il est vrai qu'en revisitant les différentes discussions, il y a parfois du lourd et ça fait travailler les zygomatiques :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre