[Répondu] caractere spéciaux

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjours
ce rais tu pourquoi les caractère spéciaux éèa ... ne s'affiche pas correctement sur mon site (je suis entrain de le crée le problème peut il venir de la
site:http://descendants-lordaeron.franceserv.com/

on le voile sur la 2 eme phrase actualit?s il prend pas le é voila merci beaucoup bonne journée et toujours aussi bien cette hébergeur
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Il faut mieux rédiger votre message.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Votre problème provient de votre développement et ne concerne alors pas le support technique, c'est pour cette raison que je vais déplacer ce sujet de discussion dans la partie développement de la communauté.

Sinon concernant votre développement, il vous faut dans un premier temps, préciser dans quel "encodage" vous écrivait votre site. Il existe sur la planète tout pleins de caractères différents dans les langues latines, arabes et asiatiques. Lorsque l'on ne le précise pas, le serveur Web de la plateforme d'hébergement délivre par défaut le contenu en UTF8 (qui est un encodage qui regroupe toutes les possibilités).

L'encodage UTF8 est très récent, il a été crée en 1992 par un Américain. Avant 1992, l'encodage par défaut (et encore maintenant chez beaucoup d'hébergeurs et de développeurs) se trouve être le latin1, principalement pour évincer le continent de l'Asie au tout début de l’émergence d'Internet (Hiroshima Nagasaki etc ...) mais surtout parce-qu’il fallait choisir un encodage par défaut et la suisse avec le CERN a été le précurseur de l'Internet "public".

Pour en revenir à vos pages, vous utilisez l'encodage "Windows-1252" (qui est un encodage crée par Microsoft après s'être appuyé sur l'encodage Latin1, notamment pour palier à certaines lacunes).

J'imagine alors que vous utilisez le bloc note de Windows pour créer vos pages, le mieux serait d'utiliser un éditeur plus complet (Notepad++ : http://notepad-plus-plus.org/fr/) qui permet en plus d'indenter son code et de s'organiser dans ses structures, de choisir son encodage préféré : je conseille d'utiliser l'UTF8.

Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/encodage

Vous écrivez alors ceci dans votre code :

Code : Tout sélectionner

\t<head>
\t\t<title>Les Descendants de Lordaeron</title>
\t</head>
Vous allez alors devoir préciser le "charset" (encodage expliqué plus haut) et le placer dans le <head>, après <title> par exemple :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=***" />

où *** sera votre encodage. Si vous n'utilisez pas l'UTF8, il vous faut alors préciser Windows-1252 à la place. Attention, il me semble qu'en HTML5 la typographie est légèrement simplifié.

Ensuite, vous avez fait quelques erreurs de développement dans votre page :

Code : Tout sélectionner

\t<h1>Les actualités de notre alliance</h2>
vous fermez une balise par une balise différente, si vous ouvrez <h1>, il vous faut fermer </h1> :)

Code : Tout sélectionner

<table><table border="1" width="100%"
\t<tr>
Ici vous avez oubliez de fermer la balise <table>, en plus de l'ouvrir deux fois ;)

J'espère que j'aurai pu vous apprendre quelques trucs, bon courage dans votre développement et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

merci beaucoup pour tout cela
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

après tout cette aide je vous remercie énormément maintenant je voulais savoir e veut installer smf comme forum en cliquant sur mon bouton forum le problème je sais pas comment le faire une idée?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

asakura-shin a écrit :après tout cette aide je vous remercie énormément maintenant je voulais savoir e veut installer smf comme forum en cliquant sur mon bouton forum le problème je sais pas comment le faire une idée?
Moi pas comprendre :)

Si quand vous appuyez sur le bouton ça ne fonctionne pas, c'est que vous n’appuyez pas assez fort :lol:
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

MDR en faite depuis hier soir j'ai lut plein de site pour coder le HTML du coup la je suis mort je voie même plus se que j'ecrie. mais avec les fondateurs de mon alliance ils veulent commencer a éditer le forum le problème je ne voie pas ou et comment installer sfm et que quand on clic sur mon lien "forum" sa doit nous conduire au forum mais je ne sais pas comment faire içi:
Forum

bien sur je crée un dossier a part nommer "forum" ou tout mes fichier smf sont dedans. voila espérant être plus compressible
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

D'accord, je comprend mieux ce que vous souhaitez faire maintenant :)

Vous avez en fait envoyé le dossier "smf_2-0-4_install" de votre forum dans le répertoire "/forum" de votre site, sauf que cette juxtaposition du répertoire et de son sous-répertoire n'est pas très joli et simple pour l'internaute, votre forum se trouve alors à cet emplacement "/forum/smf_2-0-4_install/" : http://descendants-lordaeron.franceserv ... 4_install/

Il faudrait alors supprimer ce répertoire complet et ré-envoyer le contenu du répertoire "smf_2-0-4_install" dans le répertoire "forum, et non pas le répertoire lui même, pour éviter ce sous dossier.

Ensuite, vous pourrez mettre ce lien :
<a href="/forum">Forum</a>

Voilà ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre