[Resolu] Performance court terme du mutualisé ?

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour a tous,

Ancien membre de Franceserv sur son offre gratuite, je suis passé temporairement à une autre offre gratuite.
Sauf que je commence à avoir besoin d'une vrai offre capable de fournir de bonnes performances. Ce que mon hebergement gratuit actuel n'est plus capable de fournir

Je suis membre du forum 15-18 (plus gros forum francophone) de Jeuxvideo.com et je comptais proposer un service quelconque via une page web toute simple.

En gros, une page de ce type http://www.partinoeliste.fr mais avec un peu de texte en plus, rien de très prenant en ressource. Et finalement, c'est le logo du site qui prend la majorité de la bande passante (200Ko l'image)

si je poste un lien vers mon site sur ce forum, je risque d'avoir un très grand nombre de visiteurs sur un instant très reduit. Sur une estimation large, je dirais bien que le site pourrait avoir en 5 minutes 100-200 visiteurs au moins, et surement 1000 sur une heure.

La question que je poste est : Est-ce que mon site supportera l'afflux de visiteurs ? Est-ce qu'il sera down ? Ou est-ce qu'il aura juste un temps d'affichage très long ?

Merci d'avance pour la réponse :)

PS : Est-ce que l'offre est adaptée a l'utilisation reguliere de la fonction php parse ? Pour archiver quelques topics du forum de Jeuxvideo.com (qui possede une API) de plusieurs dizaines de pages par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir, c'est d'essayer pendant 1 mois à 1,50 euros ;)

Après, un même résultat (rendu HTML) donnera des performances différentes selon le développement PHP derrière.

Pour optimiser le tout, utilisez un cache statique pour conserver le résultat de l'API et complétez le via une tâche Web cron à intervalle régulier de manière progressive. Ne tentez pas de le compléter en une seule fois via l'appel d'un internaute.

Ça ne sera pas un problème de bande passante, mais un savoir faire (méthodologie) et de technique en développement ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de la reponse :)

Ouais, c'est ce que je comptais faire de toute façon, mais si je pouvais avoir une petite garantie ou une estimation, tant qu'a faire je prefere poser la question pour etre sur de ce qu'il va m'attendre.

La page n'est pas codée en php, c'est juste du html statique.
En gros la page en elle même ne ferait pas plus de 10Ko + 198Ko pour l'image par contre. Il faudrait deja que je pense a compresser un peu l'image pour commencer.

Mais ca devrait passer selon vous ?
Dans le cas écheant, le site peut-etre down ou il sera simplement lent ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

jysix a écrit :Mais ca devrait passer selon vous ?
Dans le cas écheant, le site peut-etre down ou il sera simplement lent ?
Je pense que ça passera très bien, Il n'y a pas de raison que le site devienne lent ni même qu'il ne réponde plus vu que vous me dites que ce n'est que du statique. Au pire, il y aura un ralentissement sur votre site de quelques secondes au moment de pointe.

Dans la technique, on ne parle pas du nombre de visiteurs mais du nombre de connexions ou de requêtes. Actuellement, le serveur Web reçoit environ 15,6 requêtes / secondes, soit une moyenne de 56 160 requêtes par heure.

Vous pensez avoir en 5 minutes entre 100 et 200 visiteurs, ce qui fait pour une page statique avec une image, en gros 2 requêtes. En 5 minutes, il y aurai alors entre 200 et 400 requêtes. Pour information, le serveur Web connait actuellement en moyenne 4 680 requêtes toutes 5 minutes ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ok, je prendrais l'hébergement 1 mois quand je ferrais ça, et si ça s'avere vraiment bien tenir (ce qui sera surement le cas) je prendrais 6 mois de plus :)

Merci pour ces réponses rapides Elodie, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a un support rapide comme ça.
Répondre