Site hors ligne pour les visiteurs et en ligne pour les webmasters

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour,

J'ai une idée qui je pense pourrait être intéressante.
Il faudrait pouvoir faire en sorte de mettre son site Hors Ligne pour les visiteurs et les robots mais le laisser En Ligne pour le webmaster.
Ce système permettrai au webmaster d'avoir accès à son site tout en empêchant les visiteurs et les robots d'y accéder. :)

Est-ce possible à réaliser ?

@+
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Oui, il faut un fichier index.php qui teste l'adresse IP du visiteyur et bloque le site si ce n'ets pas le webmaster.

Comme les IP du commun des mortels est variable, il faut changer le fichier par ftp dés que l'ip change (méthode contraignante) ou passer par un service du type dyndns pour récupérer son ip et la mettre dans le test.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

didier07 a écrit :il faut changer le fichier par ftp dés que l'ip change (méthode contraignante)
Je ne parle pas d'un système mis en place par le webmaster sur son site mais d'un système directement par le gestionnaire de site sur l'interface d'administration, car un système en PHP est assez simple à créer sur son site.

Et pourquoi pas mettre un champ dans la configuration qui permettrai au webmaster de rentrer son adresse IP si elle est fixe ou son nom de domaine via un service comme no-ip.com si elle est dynamique
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

J'étais en train de développer une solution pendant vos échanges ... je viens seulement de terminer à l'instant après quelques essais :)

Le but au final pour simplifier, c'est de protéger son site Internet des visiteurs indésirables. Si je met en place un contrôle par adresse IP, il vas falloir en plus de gérer les IP dynamiques, le protocole IPv4 et l'IPv6, puis après une liste d'adresses IP d'amis qui peuvent être dynamiques également ...

On vas faire bien plus simple ... les personnes qui cherche à protéger leurs sites Internet sans avoir besoin d'écrire 4 lignes dans un fichier .htaccess et renseigner un fichier .htpassws, ce sont des personnes qui ne vont pas nécessairement comprendre le concept d'adresse IP dynamique ou encore moins l'IPv6.

J'ai alors ajouté une nouvelle propriété à un site : un mot de passe :)

Image

Si le mot de passe est défini, un contrôle HTTP s'effectue la première fois que l'on accède à son site Internet, jusqu'à ce que l'on ferme son navigateur Internet ou que l'on enregistre un mot de passe vide dans son interface de gestion (on désactive alors la protection par mot de passe).

Comme l'authentification HTTP demande nécessairement un couple identifiant/mot de passe, l'identifiant correspond à son identifiant personnel.

Voilà ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Bonjour Élodie,

Je viens de tester cette nouvelle option et au lieu de nous rediriger vers le site, on a droit à une belle erreur 500

@+
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

electronic100 a écrit :Je viens de tester cette nouvelle option et au lieu de nous rediriger vers le site, on a droit à une belle erreur 500
Je viens de vérifier mon code et il me semble correct, vous avez retiré l'authentification alors je ne peux pas vérifier. Par contre, si vous avez testé cette option avant que je donne l'information, il est possible qu'il y ai eu des erreurs étant donné que j'étais encore en plein développement :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je viens de vérifier mon code et il me semble correct
J'ai trouvé le problème, c'est corrigé :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Electronic100
Messages : 174
Inscription : 13 avril 2012 à 20:53

Je viens de retenter et cela fonctionne. ;)

Merci Élodie pour cette nouvelle option. :)

@+ et bonne nuit
Répondre