Ssl ? Virtuemart possible ou pas? https ?

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Re bonsoir,

Pour le certificat, je suis bloqué à l'étape déchiffrement de la CSR en clé privée.
Vous dites TOOL BOX, OK
DECRIPT PRIVATE CLE OK.
Mais Copier coller le CSR, je vais le copier ou? et c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mlamer a écrit :Pour les dns,

A priori, je peux changer là:
...........................michelaudinotphoto.fr Alias pour hôte / IP

A alias, il y a ces choix ; Web Relais, alias Web, A, ou CNAME

donc que dois-je mettre avant le michelaudinotphoto.fr Il y a une case à remplir
Que dois-je choisir comme alias et comme hôte/IP ?
Le mieux serai de leur poser la question, car je n'ai pas trouvé dans leur documentation le moyen de modifier les champs NS. S'ils vous disent que vous pouvez modifier les adresses par des champs A comme le dit la documentation, ça vas être plus difficile pour vous ... il faudrait les pousser un peu s'ils refusent pour les NS ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Et pour le CSR, je fais quoi? Car là je suis bloqué dans les certificats ssl.

pour les dns, je leur ai demandé, ils ne m'ont pas encore répondu...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mlamer a écrit :Et pour le CSR, je fais quoi? Car là je suis bloqué dans les certificats ssl.
La documentation concernant la prise en charge du certificat SSL donne en plus de la procédure d'installation du certificat chez moi, un exemple d'acquisition d'un certificat SSL chez StartSSL.

Si vous ne comprenez pas cette aide supplémentaire, il vous faut vous orienter vers eux. Eux seuls, peuvent vous fournir le support de leurs services. Je ne donne qu'une aide supplémentaire, je ne connais pas parfaitement leurs produits et s'ils ont changés ou non des mots ou leurs procédures sur leur site internet ;)
mlamer a écrit :pour les dns, je leur ai demandé, ils ne m'ont pas encore répondu...
Normal :) Généralement, les entreprises ne travaillent pas le week-end (ou uniquement de l'astreinte). J'arrive encore pour ma part à répondre le dimanche et faire un peu plus que de l'astreinte, mais dans la nuit de dimanche à lundi à 1h du matin je dors ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Pour les dns, ils disent que c'est fait...

Pour le certificat, c'est assez compliqué je trouve. Puis-je utiliser le votre? Et si oui, comment ? C'est automatique?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

mlamer a écrit :Pour le certificat, c'est assez compliqué je trouve. Puis-je utiliser le votre? Et si oui, comment ? C'est automatique?
Mon certificat SSL fonctionne uniquement pour mes noms de domaine.

Si vous souhaitez avoir un site accessible en httpS avec un certificat valide sous mon nom de domaine, il vous suffit de créer un nouveau site en sous domaine de franceserv.com via cette adresse : https://www.franceserv.fr/hebergement-ajouter

Mais je vous l'accorde, ce n'est pas évident de créer un certificat SSL avec les démarches qui en découles, notamment celles administratives.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bon, j'ai réussi a aller jusqu'au bout avec le ssl.
Je me retrouve avec les fichiers.
Mais ceux qu'il faut télécharger avec le clic droit / enregistrer la cible, ils servent à quoi?
Car un est en key (registre ) et l'autre en cer.

Par contre c'est dans le site ici, que je dois me planter, car j'ai mis tous les fichiers ou je crois qu'ils doivent aller, mais lorsque je clique sur un achat quelconque, le site rame et se plante. Le certificat ssl ne doit pas être bien rempli...

Votre avis docteur?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Re bonjour,

J'ai supprimé le certificat car il était en erreur. Mais il y a toujours erreur de marqué sur le compte. Et la navigation plante pour le panier, alors que j'ai supprimé ssl sur Joomla et sur Virtuemart, est-ce qu'il y a un délai de prise en charge?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
mlamer a écrit :J'ai supprimé le certificat car il était en erreur. Mais il y a toujours erreur de marqué sur le compte.
C'est un cas que je n'avais pas prévu : la suppression d'un certificat SSL par l'hébergé. C'est maintenant pris en compte dans la minute automatiquement.
mlamer a écrit :Et la navigation plante pour le panier, alors que j'ai supprimé ssl sur Joomla et sur Virtuemart, est-ce qu'il y a un délai de prise en charge?
Là non il n'y a pas de rapport vu que c'était uniquement un message d'information.

Peut être devriez-vous vérifier le cache de votre navigateur, le redémarrer et vérifier à nouveau la configuration de votre solution.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Non, j'ai essayé les 3 navigateurs, et le ssl est désactivé dans les administrations Joomla & Virtuemart.
J'ai vidé les caches, mais ça change rien. Impossible d'envoyer un achat au panier.
Ca fait comme avant avec le mauvais ssl.
Et sur l'adresse http://michelaudinotphoto.fr.redirect.franceserv.com/ je n'ai aucun souci, donc toujours un souci de ssl, probablement.
Répondre