ouverture d'un BLOG

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Mediategia
Messages : 18
Inscription : 24 juillet 2011 à 20:17

Bonjour..
J'étais utilisateur du site FRANCETV et à ce titre un lien pointait depuis mon site perso vers un blog lié à ce site FRANCETV, que je trouvais utile pour poster des billets d'actualité (NB : à l'attention de mes élèves ; car je suis enseignant du secondaire). Mais il n'y a plus moyen d'assurer la maintenance de ce blog (sans doute parce que ce sont les établissements scolaires qui tendent à devenir des clients directs de FRANCE TV, mais peu importe).
Je viens de voir sur Franceserv qu'il était possible d'ouvrir un autre blog et j'ai donc "installé en 1 clic" WORDPRESS.
Quelqu'un peut-il me "briefer" sur la marche à suivre pour activer ensuite ce service ?
Merci d'avance !
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour
Que voulez vous dire par "activer" ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Afin de préciser la situation pour que ça soit clair pour tous le monde, FranceTV n'a rien à voir avec FranceServ Hébergement. La première entité est le nom du groupe de France Télévision, la seconde est une plateforme d'hébergement.

En ce qui concerne l'installation en 1 clic chez FranceServ Hébergement, ça consiste à demander l'installation d'une solution en choisissant son emplacement sur son espace FTP et MySQL.