Ale57, qui vole un boeuf mange un oeuf.

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Salut à tous !
Je me présente, je m'appelle Alexis, et du haut de mes 18 années, j'ai eu l'idée de restaurer ; à ma manière ; un vieux site qui fut hébergé ici un temps mais qui a du fermer faute de payement à cause de l'inactivité du créateur, si mes souvenirs sont bons.

Il s'agit du site RPG Illusion.net, que j'ai côtoyé en tant que joueur, GM puis admin.
C'était une communauté très sympathique, soudée et de nombreuses animations étaient de la partie, mais depuis ce temps, aucun moyen de mettre la main sur le script du jeu, jusqu'à récemment ou j'ai pu le récupérer.
Mais ayant peur des droits d'auteur, je vais remodeler ça à ma façon bien entendu.

Toutefois, je n'ai jamais ouvert mon propre site web, et je ne sais par quoi commencer, de quelle manière on gère ça ! J'espère donc pouvoir trouver une aide extérieure avant de me lancer dans ce projet et d'acheter une formule d'abonnement pour rien !

Si il y a ici d'anciens joueurs du jeu en question, prenez contact avec moi, ça peut-être sympa.
Pour ceux qui ont des réponses à mes question, ou un lien m'y emmenant, je vous remercie d'avance de les partager !

A tantôt !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Effectivement, je me souviens bien de RPG Illusion, il a été l’un des premiers sites hébergé sur la plateforme de FranceServ Hébergement, bien avant qu’elle devienne une entreprise en 2010. A l’époque, c’était un hébergement entièrement gratuit et ce depuis 2005.

En mai 2010, lors de la grande restructuration de la plateforme d’hébergement et du transfert sur le nouveau serveur (à l’époque il n’y en avait qu’un seul), il m’a fallu 1 an de plus pour mettre en place l’offre payante et stabiliser les services.

Lors de l’apparition de l’offre payante en juin/juillet 2011, j’avais invité les propriétaires des plus gros sites à passer sur l’offre payante et je n’ai pas eu de réponse de la part du responsable de RPG Illusion. Mais j’en avais déjà plus depuis 2010 vu que le site avait été mis à l’abandon et qu’une autre version « fork » avait vu le jour.

C’est pourquoi, sans nouvelle de son responsable, je n’ai effectivement pas maintenu en ligne ce site.

Concernant RPG Illusion, je n’en sais pas plus mais voyez du coté de son « fork » … il y a eu à l’époque une querelle juridique entre eux et le créateur de RPG Illusion concernant les droits d’utilisation. Je ne sais pas ce qu'il en a résulté mais toujours est t-il que le domaine avec le TLD .fr pointe chez eux, le .net était le site officiel mais est aujourd'hui un domaine en DNS parking.

Par contre, je veux bien vous aider pour mettre en place votre site, si vous avez des questions techniques et pratiques précises, n’hésitez surtout pas à les poser sur le forum, la communauté des hébergés ainsi que moi-même y répondrons avec plaisir.

Par contre, le développement n'est pas vraiment mon domaine, bien que je vous suggère de développer en PDO pour d'une part éviter l'injection SQL et accroitre les performances.

Au plaisir :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre