Remplacer un sous domaine ftp par un domaine

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Loriane
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011 à 02:41

Bonjour,

J'ai acquis deux nom de domaine, lorsque je regarde le ftp, je vois les répertoires contenant mes sous domaine xxxx.franceserv.com et mes noms de domaines www.xxxxx.com ou .fr

Malgré le post topic1914-quoi-faire-apres-avoir-achete ... maine.html et la faq je n'ai pas trouvé de réponse qui m'éclaire vraiment sur la procédure.

Dois je faire pointer les deux noms de domaine sur le sous-domaine concerné ?, dans ce cas les deux répertoires des domaines sont vides, cela gêne t-il aux référencements des pages du site.
Sachant qu'actuellement mon site est sur le ftp xxxx.franceserv.com.

Merci de votre réponse
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonsoir,

Niveau référencement, je pense qu'il est plus sage de transférer vos fichiers dans le répertoire de votre nom de domaine principal, puis dans les deux autres répertoires d'ajouter un fichier .htaccess contenant : Redirect permanent / http://www.xxxxx.com
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Si vous souhaitez faire pointer 2 adresses sur un même site/répertoire FTP, vous pouvez le faire en cliquant sur la bille de couleur en face de l'adresse du site concerné et l'option se trouve dans l'onglet "Redirection" : Redirection FTP.

Les répertoires vides sur l'espace FTP n'auront aucune importance puisque depuis le web, ce n'est pas ces répertoires vides qui apparaitrons mais leurs redirections.

Par contre, il faut être très prudent et ne pas se tromper en voulant supprimer un site en pensant qu'il y a encore l'autre, si l'autre redirige sur celui supprimé, le second site affichera plus rien à son tour.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

slimpanda a écrit :Bonsoir,

Niveau référencement, je pense qu'il est plus sage de transférer vos fichiers dans le répertoire de votre nom de domaine principal, puis dans les deux autres répertoires d'ajouter un fichier .htaccess contenant : Redirect permanent / http://www.xxxxx.com
Oui c'est effectivement plus sage.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Loriane
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011 à 02:41

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre