Présentation de ROQUEBERT

Vous nous connaissez ? On aimerait bien nous aussi vous connaître :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous et merci de votre accueil au club de 7 à 77 ans comme le dit dans sa présentation un de vos plus jeunes membres :cool:. Me restant deux années pour atteindre ce plafond :P et intéressé à Internet au point de chercher à créer mon propre site, je pense puiser ici toutes idées ingénieuses me permettant d’évoluer dans ce sans.

Mon CV : poursuivi par les études, diplômé des Hautes Etudes Communale, autodidacte, :lol: je me reconnais quant à la présentation de ‘Poppyqui écrit :
…Quand je vois toutes les présentations, Whouhaaa !!! :o le coup de vieux que je prends, j'ai 3 fois l'âge de beaucoup et en plus, c'est eux qui en savent 3 fois plus que moi. Mais bon...., j'ai l'impression que je vais me sentir bien parmi vous :)
Bravo à Elodie et longue vie à son site, ‘FranceServ Hébergement’, parfait pour les nuls. En effet, c’est en appliquant à la lettre la consigne « Installez votre site en 1 clic ! » que j’ai mis en ligne mon premier site à titre d’essais .
\t
Bien entendu, pour l’instant il ne s’agit que d’une mise en ligne avec un des modèles proposés par Elodie tel qu’une galerie de photos. Pour le distinguer de l’original j’ai simplement changé une photo relative au désert (une tête de chameau avec une ancre de marine). Celle-ci n’est que l’insigne d’une unité saharienne à laquelle j’ai appartenu en temps longtemps.

J’ai tenté de connecter un deuxième site avec un second domaine acquis chez ‘Azote.org’ qui devait remplacer le premier. Non seulement échec à la connexion, mais en plus, ce site créé avec une application à l’essai avant achat (‘webPlusX6’ de ‘MicroApplication’), est abandonné puisque la dite application est retirée de la vente.

Cette connexion me semble n’être qu’un échec partiel puisque j’ai reçu spontanément une agréable réaction d’Elodie expliquant clairement mon erreur et la procédure de correction du tir.

Je suis en apprentissage dans tout ce domaine. Avec ‘FranceServ Hébergement’ j’ai déjà fait connaissance de ce qu’est un ‘domaine’ (et de son partenaire ‘Azote.org’), un ‘hébergement Web’, un ‘FTP’ et autres…

Elodie ! Je garde précieusement vos instructions et reviendrai vers vous au fur et à mesure de mon avance et dès que de besoin, dans ce forum.

Bien à vous et ‘FranceServ Hébergement’
Contact radio et cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Qu'est ce que ça fait plaisir une présentation avec de tels compliments :)

Bien que je ne me souvienne plus trop du souci que vous avez eu avec "webPlusX6", il ne faut surtout pas hésiter à me contacter, de préférence sur le forum car en plus d'organiser les sujets ça permet de mettre en commun les questions mais surtout les réponses et pourquoi pas d'échanger sur un même sujet entre hébergés.

Merci encore pour ces petits mots :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bienvenue roquebert et bonne continuation dans la grande aventure du Web !
Répondre