Enregistrement

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
J'ai acheté le cms SamantCMS, je l'ai installer est dès que je veux m'inscrire sa reste sur Enregistrement en cous. Mon site est en ajax, pourriez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Je déplace votre question dans la partie développement car je pense que c'est un problème de code PHP/MySQL.

Ce que je vois de mon coté, c'est une erreur 500 au moment de la création du compte après le POST :
www.funnykill.franceserv.fr *** - - [16/Mar/2014:23:12:14 +0100] "POST /connexion/creation-compte.php HTTP/1.0" 500 - "http://www.funnykill.franceserv.fr/accueil/" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0" ***
Sauf que lorsque je me rend à l'adresse de la page concernée (donc en GET), je n'ai aucune erreur, une page blanche s'affiche mais en retournant le code 200 OK :
www.funnykill.franceserv.fr *** - - [16/Mar/2014:23:15:32 +0100] "GET /connexion/creation-compte.php HTTP/1.0" 200 - "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0" ***
De ce fait, vu que le problème se présente uniquement lors du POST et non lors d'un GET c'est alors je pense une erreur de développement PHP/MySQL. Mais vu que le POST est effectué en AJAX, on ne vois pas le problème directement sur la page.

Il faudrait alors dans un premier temps, activer l'affichage des messages d'erreurs et d'alertes PHP via votre interface de gestion : cliquez sur la bille de couleur en face de l'adresse de votre site puis c'est dans l'onglet PHP il me semble.

Dans un second temps, il faudrait créer un formulaire HTML simplifié (avec les champs nécessaires : pseudo, mot de passe, email etc ...) et effectuer un POST simple (donc sans AJAX) sur la page /connexion/creation-compte.php afin de voir ce qu'indique PHP.

Vous pourriez demander à l'équipe de développement de votre solution de vous assister afin de déterminer les champs nécessaires à poster afin de révéler le problème. Il faudrait créer une page HTML simple avec un <form> de méthode POST.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre