Module de commerce light

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je m'occupe d'une association et j'aimerai que les adhérents puissent payer leurs cotisations, leurs participation à un voyage, à un repas ou simplement faire un don.
je ne trouve que des modules E-commercerce payants avec gestion des stocks, facturation adresse d'envoi ...et tout le touti-quanti.
Existe t il un module que je pourrai adapter qui permettrait seulement une description de la prestation, de payer en ligne par CB, et éventuellement d'envoyer un reçu, c'est tout ce que je demande.
Merci à qui voudra bien me dépanner
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je viens de déplacer votre question dans la section "Développement", vous aurez ainsi plus de chance de trouver de l'aide sur le sujet.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Bonjour,

Il y a différents modules gratuits.
Il restera un détail, c'est le paiement par CB. Le module est souvent payant, et la banque est toujours payante (à moins de réussir à négocier).

Pour ce style de besoin, un wordpress avec un woocommerce me semble le plus abordable.

Didier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le plus facile à mettre en place et le moins cher à court terme, c'est d'utiliser Paypal.

Paypal permet les dons en plus des paiements récurrents (automatiques). On peut également activer le paiement par carte bancaire (le paiement s'effectue sur leur site). La création d'un compte Paypal est gratuit et la commission sur chaque transaction est de 3,4 % + 0,25 EUR par transaction.

Le système de VAD (Vente à distance) avec une banque coute à l'ouverture entre 200 et 400 euros mais les frais de transactions sont moins importants, par contre il y a généralement un abonnement mensuel vers les 15 euros.

Lorsque l'on fait beaucoup de transactions par mois, on doit penser à passer en VAD, mais pour démarrer, Paypal est très bien.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Et souvent, on trouve un module gratuit avec la solution ecommerce :)
Répondre