résolu

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonsoir,

Je me suis aperçu sur Google Analytics que mon site n'était plus validé. On me dit que je suis dans un frame et qu'il est dès lors impossible pour Google de me publier. Que dois-je faire précisément pour en finir avec ce "frame"? Je suis sous OSX Maverick avec Webacappella 3.

Merci pour vos réponses.

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

J'ai regardé l'un de vos deux sites (mais ils sont tous les deux construits de la même manière) et toutes vos pages sont en Flash. Le Flash peut être intéressant pour afficher des animations (ou des vidéos) mais est totalement inutile et contre productif lorsque c'est pour afficher du texte ou des images.

Le Flash est lourd, ça met plus de temps à charger et il n'est pas toujours installé sur les navigateurs, du coup certain de vos internautes ne peuvent pas consulter vos sites.

Pour tester : essayez avec votre souris de mettre en surbrillance le texte de vos pages, de copier/coller ce que vous voyez d'écrit, vous n'y arriverez pas. Vous n'y arrivez pas car le texte que vous voyez, ce n'est pas du texte, mais des "images" de texte enregistré au format Flash. Du coup, les moteurs de recherches ne peuvent pas lire ces textes et ne les références plus.

Voyez avec Webacappella pour ne plus enregistrer vos pages en Flash (documentation, option de votre logiciel, leur communauté d'utilisateurs ...) : utilisez plutôt l'HTML.

Vous avez surement une option qui ressemble à ceci :

Image

Je n'ai pas vu de Frame sur votre site, mais Google Analytics est surement perdu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonsoir,

Merci beaucoup Elodie pour cette réponse claire. Mais pourquoi le site de peintures fonctionne t'il et pas le site de chambre d'hôtes. J'avoue que moi aussi je suis perdu. J'ai mis sur le premier le rendu HTML, rien ne change, par contre le second, je dois revoir toutes les photos et cadres. Donc du travail en perspective. Je vous tiens au courant.

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Le site avec les peintures est en HTML, vous pouvez par exemple mettre en surbrillance du texte et copier/coller celui-ci par exemple. Le contenu de ce site est alors référençable.

Le site du gite rural par contre est encore en Flash. Je ne connais pas vraiment Webacappella, mais vous avez dû choisir une option de publication différente à ces deux sites.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonjour Elodie,

Le site chambre d'hôtes est changé en css3, j'ai du refaire les blocs texte et refaire des photos. Il apparait bien sur le web et lorsque je fait une recherche, je suis en première ligne. Mais, Google Analitycs ne fonctionne toujours pas, mystère, je dois encore faire une erreur quelques part. J'ai rajouté dans le head une ligne de code pour les robots. Dans un autre forum*, on dit que je suis sous un frame à partir de chez vous... autre bizarrerie, sous Safari le site apparait mais pas avec les bonnes polices, allez encore un autre mystère.


*http://www.le-forum-du-zebre.com/
Normal que tu ne puisses pas référencer à l'adresse http://clos-des-charmes.com
Ton site est dans un frame et n'est pas publié à cette adresse.
A cette adresse Google ne trouvera rien d'autre que l'adresse d'un frame.

Si tu veux faire référencer ton site ce sera avec sa véritable adresse qu'il faudra le faire, celle où il est publié, mais même là si le résultat est positif pour google, ton référencement sera sans effet puisqu'il fonctionnera avec l'adresse où il n'y a qu'un frame.

Frame = anti référencement, tout ce qui est en frame ne peut pas être référencé.

Si tu as un hébergement pour le domaine clos-des-charmes.com il faut publier directement sur cet hébergement si tu n'en a pas tu ne pourras pas éviter le frame
Sinon garder pour ce site l'adresse de la publication actuelle.

Nous pourrions te renvoyer ta question pourquoi ton second site est publié via une frame ?
Est-ce ton hébergeur qui t'a conseillé de faire ainsi ?
J'ai vu que ton hébergeur est franceserv dont le nom est présent dans l'adresse de ton premier site.
Chaque hébergeur a ses spécificités malheureusement nous ne les connaissons pas tous.
Si tu peux nous donner quelques indications sur celui-ci nous comprendrons peut être pourquoi ton deuxième site est publié via une frame.
Bien cordialement.



Je suis désolé, cela fait beaucoup, mais je vous donne un maximum d'infos

Cordialement

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Maintenant je comprend mieux :)
michaelwilliam a écrit :Normal que tu ne puisses pas référencer à l'adresse http://clos-des-charmes.com
Ton site est dans un frame et n'est pas publié à cette adresse.
Je ne connaissais pas votre nom de domaine "clos-des-charmes.com" vu que vous ne l'avez pas ajouté dans votre interface de gestion chez FranceServ Hébergement en tant que nouveau site.

Vous avez mis en place sur votre nom de domaine, une redirection par frame pour conduire vos visiteurs vers l'adresses clos-des-charmes.franceserv.com et effectivement, ce n'est pas bon pour le référencement.
michaelwilliam a écrit :Est-ce ton hébergeur qui t'a conseillé de faire ainsi ?.
Non et justement, je vous conseille d'ajouter votre nom de domaine en tant que nouveau site :
https://www.franceserv.fr/admin/site/ajouter/

Vous allez recevoir un mail dans la minute après son ajout, vous demandant de modifier la zone DNS de votre nom de domaine par les serveurs de nom NS de la plateforme de FranceServ Hébergement.

Une fois la modification des NS effectuée (ça prend généralement entre 20 minutes à 24 heures à se propager sur Internet), vous recevrai un nouveau mail vous informant de la bonne prise en compte de votre modification.

En ajoutant votre nom de domaine chez FranceServ Hébergement, en plus de ne plus d'utiliser de redirection par frame, vous allez pouvoir créer des boites et redirections mail, ainsi qu'envoyer des mails au nom de votre nom de domaine. Au final, vous n'utiliserez plus les sous domaines de FranceServ Hébergement.

Les sous domaines de FranceServ Hébergement sont accessibles pour les personnes qui n'ont pas de nom de domaine. Vu que vous en avez, utilisez vos nom de domaine à la place :)

Vous allez ainsi pouvoir envoyer les fichiers de votre site sur votre espace FTP directement dans le répertoire de votre nouveau site au nom de votre nom de domaine. Vous pourrez supprimer à la fin vos sites se terminant par l'adresse "franceserv.com".
michaelwilliam a écrit :Chaque hébergeur a ses spécificités malheureusement nous ne les connaissons pas tous.
Justement, je n'ai aucune spécificités particulières, toutes les méthodes d'hébergement fonctionnent chez FranceServ Hébergement (les bonnes et les moins bonnes), quelles soient DNS ou non ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Merci Elodie! je ne savais pas que ce nom de domaine que je possède ailleurs pouvais causer tant de problème. C'est en cours.

Merci encore

Michael
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me demander de nouveau ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je vois que vous avez réussi à publier votre site en HTML sans utiliser Flash, directement sur votre nom de domaine http://clos-des-charmes.com/ maintenant hébergé sur la plateforme de FranceServ Hébergement.

C'est parfait, votre site est même assez bien réalisé :)

Il ne vous reste plus qu'à trouver le moyen, si c'est possible, de nommer les liens de vos pages autrement afin d'aider à votre référencement et d'éviter le JavaScript pour charger vos page car c'est inutile dans le cas présent.

Par exemple, au lieu d'utiliser une URL du style "http://clos-des-charmes.com/crbst_5.html", vous pourriez essayer de nommer votre URL par : "http://clos-des-charmes.com/contact.html". Déjà ça serai bien plus esthétique, pratique et ça aiderai le moteur d'indexation à mémoriser encore mieux vos liens.

Concernant le chargement JavaScript, il faudrait que lorsque l'on clique sur un lien de votre site, que celui-ci soit rechargé avec la nouvelle adresse de la page consultée. Ce n'est plus qu'un petit détail et je ne pense pas que ça pose soucis pour le référencement cette fois-ci. Par contre, ça aiderai l'internaute à mémoriser l'adresse de la page pour y retourner facilement, sans passer par la page d'accueil.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Michaelwilliam
Messages : 14
Inscription : 31 juillet 2011 à 11:10

Bonjour Elodie,

Une dernière chose, vous dites plus haut que lorsque tout sera en ordre, je pourrai supprimer mon site (clos-des-charmes.franceserv.com) se terminant par franceserv? est-ce bien exact?

Michael
Répondre