Comment installer un certificat SSL depuis OVH ?

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Vraiment ? Et bien un grand merci à vous car je pensais qu'il fallait un hébergement d'origine :)

Je les ai contacté, j'attends leur réponse.

D'accord, j'essayais simplement d'apporter le maximum d'infos.

Je vous tiens au courant pour la suite, merci encore, bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

J'ai donc abandonné OVH pour start SSL, ce qui m'aura quand même couté deux fois le prix, mais assez d'attendre OVH et son support quasi-inactif. J'ai donc payé 45€ mais au moins c'est (enfin) fonctionnel :)

Questions : Connaissez-vous un moyen de sécuriser mon forum qui est sur Formuactif par le biais de mon nom de domaine (qui est déjà lié à FSH) ?

Egalement, des plugins pour sécuriser Chevereto et Open Upload, j'ai recherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ravis de savoir que tout fonctionne :) En effet, le support chez OVH ainsi que la qualité générale laissent à désirer.

Il n'existe aucun moyen de faire de la sécurité via le nom de domaine. Par contre vous pouvez créer le forum sur Franceserv, par exemple à l'aide de phpBB. Vous profiterez ainsi des protections réseau de Franceserv et vous aurez plus de liberté de configuration du forum.

En ce qui concerne Chevereto et Open Upload, je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Jhonkrugger
Messages : 233
Inscription : 3 janvier 2011 à 20:07

Oui, ce qui est dommage vu toute l'infrastructure dont ils disposent, mais je le dis et le répète, vivement le tout inclus chez FSH, un hébergement, un domaine, un SSL. Je me doute que c'est hyper complexe derrière niveau serveur, mais franchement ce serait vraiment bien plus simple pour nous. Quand on a confiance en un hébergeur et qu'on connais sa rapidité et sa qualité de support, quittes à payer légèrement plus cher, pourquoi aller ailleurs :)

A ce propos, j'ai vu depuis un petit bout de temps l'emplacement pour des domaines, on est donc en droit de supposer que c'est en cours ? Et donc le SSL viendrait aussi par la suite ? Pourquoi ne pas demander à startSSL une API intégrée à FSH pour acheter un SSL (par exemple que startSSL revendrait à FSH, avec un léger surcoût qui rentabiliserait FSH ? (je propose ça mais bon après ce n'est qu'une vague idée, je n'ai aucune idée du boulot que cela demanderait).

D'acc, je continue de chercher de mon coté, j'en ferais part si cela existe.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
jhonkrugger a écrit :Oui, ce qui est dommage vu toute l'infrastructure dont ils disposent, mais je le dis et le répète, vivement le tout inclus chez FSH, un hébergement, un domaine, un SSL. Je me doute que c'est hyper complexe derrière niveau serveur, mais franchement ce serait vraiment bien plus simple pour nous. Quand on a confiance en un hébergeur et qu'on connais sa rapidité et sa qualité de support, quittes à payer légèrement plus cher, pourquoi aller ailleurs :)
Alors là, ça fait plaisir :)
jhonkrugger a écrit :A ce propos, j'ai vu depuis un petit bout de temps l'emplacement pour des domaines, on est donc en droit de supposer que c'est en cours ? Et donc le SSL viendrait aussi par la suite ?
C'est en cours ... mais très ... très doucement :) J'atends de changer de status d'entreprise afin de récupérer la TVA et pouvoir me lancer dans l'aventure du "tout en un".

Je suis actuellement en train de travailler sur le système de facturation afin de le moderniser et faciliter le renouvellement.

Au début, le renouvellement se faisait uniquement par une modification de son offre d'hébergement avec une remise du temps restant non utilisé. Puis j'ai modernisé tout ça en créant un vrai système de renouvellement en ajoutant sur la facturation une date de début et une date de fin.

La prochaine étape sera de livrer le service avant paiement lorsque celui-ci se fera par un moyen de paiement "classique" tel que le chèque ou le virement bancaire lors d'un renouvellement. Pour cela il faut que je mette en place une règle sur le retard de paiement afin d'être en légalité. J'y intégrerai alors la notion de TVA lorsque je vais devoir la gérer.

Je travaille aussi sur le paiement avec la carte bancaire avec 3DSecure sans passer par Paypal et c'est pratiquement en place :

Image

Je travaille également au calme sur l'achat de nom de domaine, le système est pratiquement opérationnel avec une API chez un revendeur, il ne me reste plus qu'à y intégrer une page pour gérer son nom de domaine au niveau du registre ainsi que permettre le transfert.

Pour tout ça, il faut que mon système de paiement et surtout le contentieux soit en place car il y aura encore un peu plus de risques de fraude de mon coté qu'aujourd'hui :

Image
jhonkrugger a écrit :Pourquoi ne pas demander à startSSL une API intégrée à FSH pour acheter un SSL (par exemple que startSSL revendrait à FSH, avec un léger surcoût qui rentabiliserait FSH ? (je propose ça mais bon après ce n'est qu'une vague idée, je n'ai aucune idée du boulot que cela demanderait).
J'ai eu énormément de mal à obtenir mon certificat SSL car mon bloc d'adresses IP se trouve dans le range chez Free où il y a eu des problèmes de phishing ... pas chez moi mais vu que j'ai des voisins malintentionnés, c'est bien plus difficile ...

Il a fallu que je montre pâte blanche, que l'on me téléphone etc ... puis que l'on me bypass un blocage ... J'ai failli devoir prendre mon certificat SSL ailleurs ... Alors en revendre je n'imagine même pas ...

Revendre du SSL est un travail énorme, surtout que le contrôle de l'identité se fera très certainement par le prestataire distant (car gros risques). Donc autant les citer directement et donner l'adresse où acheter le certificat ... D'ailleurs OVH a stoppé la vente de certificat SSL car trop compliqué et trop de paperasse à gérer pour rien (dixit Oles dans une ML).
jhonkrugger a écrit :Bonne journée
Merci, de même :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre